Microsoft Azure accueillera la plate-forme MyFord et permettra ainsi aux conducteurs de programmer leur système de chauffage dans la matinée, trouver leur véhicule dans un parking et surveiller leur carburant. Les heureux propriétaires d’une Ford pourront aussi surveiller la pression des pneus via une saisie de données opérée par Microsoft à travers le monde.

 

En reliant les voitures et l’internet, les opportunités de développement entre les géants du WEB et les constructeurs sont infinies et les opportunités pour le consommateur sont immenses. Après un partenariat qui s’est soldé il y a quelques années par un échec entre les deux groupes, les affaires reprennent entre le géant américain de l’automobile et Microsoft.

 

Des partenariats de plus en plus nombreux

Le constructeur allemand BMW a récemment déployé une plate-forme dont le but est de relier les voitures à l'Internet. Cette nouveauté offre aux conducteurs la possibilité d'acheter des applications via le tableau de bord.

 

Le suédois Volvo a également créé de nouveaux services grâce à un partenariat avec Ericsson et réalise désormais des tests pour parvenir à détecter des problèmes tels que le verglas ou les conducteurs fantômes.