A l’issue d’une cérémonie officielle qui a eu lieu le matin du 5 décembre 2013, les compétences ministérielles duDéveloppement durable et des Infrastructures, sous tutelle du ministre Claude Wiseler et du ministre délégué Marco Schank, sont passées dans les mains de M. François Bausch et de Mme Carole Dieschbourg, avec M. Camille Gira en tant que secrétaire d’État.
D. g. à dr. (crédit photo : SIP): Marco Schank, Camille Gira, Carole Dieschbourg, François Bausch et Claude Wiseler
Voici les titres des nouveaux mandataires en rapport avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures, parmi les attributions duquel figurent les Transports:
M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures ; Mme Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement ; M. Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.MM. Claude Wiseler et Marco Schank, qui ont respectivement assuré les fonctions de ministre du Développement durable et des Infrastructures et de ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures pendant la législature de 2009 à 2013, avaient été reçus la veille en audiences de congé par S.A.R. le Grand-Duc , et démission honorable leur a été accordée avec remerciements pour leurs bons et loyaux services.
Source : communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports