Opter pour un style anguleux à souhait ? Décalé dans la catégorie des SUV compacts, ce choix n'a pas réussi au GLK. Sa prochaine génération adoptera donc des lignes plus douces, comme le confirment nos photos espion.Porter le logo Mercedes n'est pas forcément synonyme de triomphe. Le GLK en est l'exemple parfait : depuis le début de sa carrière, en 2008, ce SUV navigue loin des BMW  X3  et Audi  Q5 , malgré un restylage intervenu en 2012. Son look cubique, assez controversé, et son format "entre deux chaises" ne sont sans doute pas étrangers à ce manque d'engouement. Prévue pour 2015, la prochaine génération de ce 4x4 s'attaquera donc en priorité à ces deux handicaps. Phares échancrés, poupe moins abrupte, surfaces vitrées moins haute, feux arrière horizontaux en deux parties... les lignes deviendront à la fois plus consensuelles et plus dynamiques, évoquant davantage le petit frère  GLA  que le vénérable Classe G .

La longueur, elle, gagnera quelques centimètres, même si le GLK devrait rester plus compact que ses principaux rivaux. En revanche, il n'aura rien à leur envier question technologie. Basé sur la plate-forme de la future Classe C , il en reprendra tous les équipements : vision de nuit, boîte automatique neuf rapports, aide au stationnement avec vue panoramique ou totalement automatique, surveillance des intersections via capteurs et caméras, avec freinage automatique d'urgence en cas de risque de collision... la liste est longue, et généralement optionnelle. Quant à la transmission intégrale, elle restera indisponible sur les moteurs quatre-cylindres les moins musclés, qui se contenteront toujours de roues arrière motrices.

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