Dans le segment des citadines, Honda se contente en Europe de proposer la Jazz. D'autres modèles complémentaires existent dans le portefeuille de produits du constructeur japonais. Nous les avons essayés pour vous.

Comme nombre de constructeurs ayant un pied sur chaque continent, Honda a adapté son offre aux divers marchés sur lesquels il est présent. Exemple type : les Civic et Accord, modèles historiques, sont chacun dédoublés en deux versions distinctes, l'une destinée à l'Europe et l'autre aux Etats-Unis. En France toutefois, le cœur de débats se situe sur le segment B (type Renault Clio ou Peugeot 208), catégorie où Honda n'a que la Jazz à proposer. En dessous, le constructeur japonais ne dispose actuellement d'aucun modèle susceptible de venir concurrencer les Renault Twingo, Fiat Panda et Volkswagen up!. Pour un avenir proche, Honda se concentre sur le segment B. Ainsi, le constructeur japonais a d'ores et déjà annoncé l'arrivée à l'automne 2013 d'un crossover urbain, concurrent des Nissan Juke et futur Peugeot 2008. Celui-ci disposera dès son lancement du tout nouveau 1.6 i-DTEC de 120 ch, inauguré par la Civic (lire notre essai Honda Civic 1.6 i-DTEC). Par ailleurs, du fait de cycles produits courts (quatre ans en moyenne), la Jazz actuelle dont la commercialisation en Europe remonte à fin 2008 apparaît en sursis.

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