Tout comme ses deux aînées, la i30 3-portes illustre le fameux ‘Fluidic Design’, le langage stylistique de Hyundai, avec toutefois une face avant plus agressive et une partie arrière plus athlétique. La calandre, plus sportive, est entourée de part et d’autre par des feux diurnes LED et des antibrouillards redessinés. De profil, le regard est spontanément attiré par la ligne de ceinture clairement montante qui rejoint un arrière musclé doté d’un nouveau pare-chocs et de feux antibrouillards arrière également relookés. De fines jupes noires sous les pare-chocs avant et arrière apportent la touche finale. La i30 New Generation représente la dernière incarnation de la philosophie ‘Fluidic Sculpture’ de Hyundai.
Cette philosophie virtuelle associe lignes fluides inspirées par la nature et architecture moderne pour conférer aux véhicules Hyundai une présence tridimensionnelle qui ne laissera personne indifférent. Depuis son introduction sur le concept ix-onic au Salon de Genève 2009, la philosophie « Fluidic Sculpture » incarne le langage stylistique de tous les nouveaux modèles Hyundai lancés en Europe. L'allure plus sportive de la nouvelle i30 s’explique principalement par des voies considérablement élargies. Les roues sont très écartées et remplissent les passages de roues de manière optimale, améliorant à la fois l’esthétique de la voiture et sa tenue de route. Le profil de la nouvelle i30 3-portes se fait remarquer par sa ligne de ceinture de style coupé et par ses jantes à cinq branches sportives de 17 pouces avec inserts chromés (en option). La nouvelle i30 est plus longue, plus large et plus basse que son prédécesseur, ce qui se traduit par une carrosserie plus sportive, qui ne compromet pas pour autant la fonctionnalité de son habitacle. Elle constituait donc une base idéale pour la conception d’une version 3- portes plus sportive.
La nouvelle 3-portes reprend intégralement les dimensions de son homologue à 5 portes. Elle mesure 4 300 mm de long, 1 780 mm de large et 1 470 mm de haut et conserve l’empattement de 2 650 mm du modèle original de la i30, soit l’un des plus longs du segment C. A l’instar des autres variantes de la gamme i30, la nouvelle 3-portes est produite en Europe dans l’usine avant-gardiste de Hyundai à Nošovice, en République tchèque. Ce nouveau modèle perpétue la tradition Hyundai, qui consiste à proposer aux automobilistes européens des véhicules de qualité premium, conçus et fabriqués pour la plupart en Europe. Après l’ajout d'une variante Wagon fin 2012, la nouvelle version 3-portes vient compléter la famille.
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