Toujours plus nombreuses sur les routes du monde entier, les femmes n’ont pas les mêmes attentes que les hommes en matière de véhicule. Depuis quelques années, une nouvelle stratégie a été adoptée afin de « féminiser » les nouveaux modèles. Une enquête du cabinet Frost et Sullivan révèle cependant que les constructeurs doivent aller plus loin dans cette stratégie.

 

Selon l’enquête, les Etats-Unis compteraient plus de femmes titulaires du permis que d’hommes et ce depuis 3 ans. Une donnée qui prouve donc que la stratégie développée depuis quelques années est devenue une véritable priorité.

 

Réalisée aux Etats-Unis, en Europe et en Russie, l’étude révèle également que plus de la moitié des conductrices sont insatisfaites de leur véhicule. Cette déclaration étant principalement due aux facteurs entretien, panne ou encore réparation.

 

Les forfaits d’entretien ou l’achat en leasing seraient donc des solutions à développer pour répondre à cette situation.

 

Côté équipement, les femmes attendent plus de visibilité dans les véhicules mais également des commandes intérieures simples et pratiques.

 

En ce qui concerne la couleur, les femmes semblent véritablement inspirées. Non seulement la couleur extérieure est un facteur de choix mais certaines vont jusqu’à proposer des vitres teintées de couleur !