Les ventes mondiales de Volvo Cars ont augmenté de 7,9 % au cours du mois de juin, avec 46 520 véhicules écoulés. L’Europe, y compris la Suède, a été le moteur de cette croissance en affichant une hausse de 18,7 %. Le tout nouveau XC90 connaît un succès mondial avec 45 000 commandes déjà effectuées, tandis que les premiers véhicules sont livrés en Chine.

 

En Europe, Suède comprise, les ventes ont grimpé de façon continue, boostées par  une forte demande du XC60 et de bons résultats sur plusieurs marchés, avec la France, la Belgique, et l’Espagne en tête. Volvo Cars consolide également son leadership sur le marché suédois avec plus de 20 % de part de marchés en juin.

 

Les ventes aux États-Unis restent stables comparativement à juin 2014, la palme revenant au XC60. La Chine demeure le plus important marché de Volvo Cars en juin, avec les premières livraisons du XC90. Produits localement, les Volvo XC60 et S60L sont en tête des ventes.

 

« Notre solide performance en Europe est un signe supplémentaire de l’attractivité de notre offre produits, le XC60 étant le moteur de cette croissance », a déclaré Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client chez Volvo Cars. « Je me réjouis également de constater le début des livraisons de notre XC90. Avec la forte hausse des volumes, nous prévoyons une croissance continue pour le second semestre de l’année ».

 

Les résultats commerciaux (livraisons aux clients finaux) de Volvo Car Group s’établissent comme suit : 

 

 

Juin

 

Janvier – Juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2014

2015

Écart

 

2014

2015

Écart

 

 

 

 

 

 

 

 

Chine

7 604

7 282

-4,2%

 

38 751

38 292

-1,2%

 

 

 

 

 

 

 

 

USA

5 984

5 985

0,0%

 

29 331

29 367

0,1%

 

 

 

 

 

 

 

 

Suède

5 624

6 371

13,3%

 

30 511

32 460

6,4%

 

 

 

 

 

 

 

 

Europe de l’Ouest

15 762

19 004

20,6%

 

87 630

93 398

6,6%

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres marchés

8 158

7 878

-3,4%

 

42 790

38 767

-9,4%

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL

43 132

46 520

7,9%

 

229 013

232 284

1,4%

 

Le Volvo XC60 est le modèle le plus vendu en juin avec 14 987 véhicules  (2014 :  12 098). Il est suivi par les Volvo V40 et V40 Cross Country dont les ventes culminent à 9 631 unités (2014 : 10 301). Les Volvo S60 et S60L occupent la troisième place avec 5 714 unités (2014 : 6 649). 

 

L’historique des chiffres de ventes par modèle est disponible à la rubrique à propos de Volvo «Volume de ventes» du site media Volvo Car France et sur Volvo Car Group Global Media à la rubrique about Volvo "Sales Volumes".

 

Communiqué par Volvo Group