La gamme Classe C Mercedes-Benz s'enrichit d'un coupé. Nouveau repère dans le paysage routier, le design limpide et sensuel de ce nouveau coupé athlétique et sportif incarne le luxe contemporain. A l'intérieur, l'élégance et le style se teintent de sportivité. Le train de roulement au réglage dynamique, associé à la suspension pneumatique en option, constitue la base du confort de suspension et de roulement, de l'agilité et de l'agrément de conduite. La conception allégée au profit d'un gain de poids, les excellentes qualités aérodynamiques et les moteurs puissants mais efficients y contribuent également. De nouveaux systèmes d'aide à la conduite garantissent une sécurité au plus haut niveau. Fort de son habitacle généreux dégageant une qualité haut de gamme, la nouvelle Classe C Coupé fait référence sur son segment. Elle sera commercialisée en décembre 2015. « Notre nouvelle Classe C Coupé s'inscrit dans la philosophie de nos fascinants coupés. Elle allie design saisissant, agilité sportive et luxe contemporain. La Classe C Coupé exprime sans ambiguïté le plaisir de conduire et le style au volant », résume Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, chargé de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars. Modèle le plus sportif de la Classe C, le coupé est axé sur le plaisir de conduire. Il exprime son tempérament au travers d'un design limpide à fort potentiel émotionnel. La partie avant présente un style sportif appuyé avec sa calandre diamant et son capot moteur effilé – le nouveau coupé affiche 60 mm de plus que son prédécesseur entre le tablier et l'essieu avant. L'habitacle bas dont le profil tend vers une partie arrière puissante aux lignes épurées renvoie à l'héritage des coupés Mercedes. La ligne de ceinture haute et les portes dépourvues de cadre sur lesquelles reposent les rétroviseurs extérieurs soulignent le côté sportif du modèle. Les lignes limpides et la plastique séduisante génèrent un saisissant jeu d’ombres et de lumière qui structure les flancs. Le pli sur la carrosserie (dropping line) qui se dessine sur les parties latérales adopte un tracé typique des coupés à l'étoile. Contrairement à la version berline, cette ligne caractéristique s'étire davantage au-dessus des passages de roue arrière. De série, le train de roulement est abaissé de 15 mm par rapport à la berline de façon à souligner la sportivité du coupé dès la version de série, chaussée de pneus au format 17 pouces. Intérieur : généreux, sportif, raffinéL'habitacle associe émotion et intelligence, dans le droit fil de la philosophie du design Mercedes-Benz. S'il a gagné en maturité, le style vigoureux et contemporain libère un charme stimulant. Le conducteur et le passager avant goûtent à une ambiance évocatrice de la Classe C Berline, avec une note plus sportive. La console centrale, les habillages des portes et de la partie arrière adoptent un modelé fluide et sans ruptures d'où émerge le caractère propre au coupé. Les inserts décoratifs spécifiques soulignent l'orientation sportive de l'intérieur. Le coupé reçoit des sièges sport intégraux spécifiques. L'approche-ceinture automatique constitue un autre détail de confort. Le choix des matériaux et les finitions confèrent à l'habitacle un esprit « fait main » et une qualité haut de gamme, offrant une réinterprétation du luxe contemporain où la sportivité va de pair avec le confort et un style raffiné. La Classe C Coupé a gagné 95 mm en longueur tandis que l'empattement affiche 80 mm supplémentaires. La largeur s'est accrue de 40 mm. Le volume supplémentaire ainsi dégagé profite notamment à l'habitabilité aux places avant. L'espace aux épaules, aux coudes et la garde au toit ont progressé à toutes les places.La nouvelle Classe C Coupés affirme son statut d'exception avec des garnitures au nuancier spécifique : marron cuir, porcelaine et – sur l'Edition 1 – marron noix/noir avec surpiqûre turquoise. Une forte personnalitéLe coupé offre de série un équipement de haut niveau. La ligne AMG Line proposée en option accentue encore le style dynamique. A l'extérieur, elle se différencie par des pare-chocs spécifiques et des bas de caisse dans le design AMG, une grille de calandre diamant avec pastilles chromées et des jantes alliage AMG de 18 pouces. A l'intérieur, la ligne AMG Line met l'accent sur un équipement sportif et exclusif qui prévoit entre autres des garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noires agrémentées de surpiqûres contrastées, un volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure et un pédalier sport AMG. Les inserts décoratifs en frêne noir, associés à l'aluminium de la planche de bord et des portes, viennent parfaire le look.Point d'orgue visuel, le Pack Chrome Intérieur disponible en option prévoit de nombreuses applications en finition chromées argentées, par exemple sur le pourtour du combiné d'instruments, des buses d'aération et des poignées de porte intérieures. Pour consulter la suite du communiqué, cliquez ici.