Dernière représentante de la gamme de voitures électriques de Renault, la Zoé devrait également être celle qui remportera le plus de suffrages auprès des particuliers. Hier, une rumeur annonçant sa commercialisation repoussée à 2013 a été largement diffusée, avant d’être démentie par le Losange.
Un porte parole de Renault annonçait hier à l’AFP une commercialisation de la Zoé reportée à 2013, du fait de "difficultés concernant le développement des applications de la tablette multimédia intégrée R-Link". La rumeur n’a pas tardée à être démentie : la citadine électrique sera bel et bien commercialisée fin 2012, avec des prises de commandes effectives dès le Mondial de Paris, fin septembre.
Contacté par nos soins, Renault ne dément pas rencontrer des difficultés avec le système R-Link développé en collaboration avec LG. Ce système de navigation avec écran tactile donnera accès à une cinquantaine d'applications variées. Un "magasin d'applications" R-Link Store ouvert à certains développeurs indépendants sera même proposé par la suite. Renault n'entend pas rencontrer les mêmes difficultés que Peugeot : le tout nouveau système de navigation de la 208 s'est en effet distingué à son lancement par de nombreux "bugs" graphiques. C'est pourquoi le système R-Link ne sera pas proposé au lancement de la Clio, qui arrive au mois de septembre.
Lire la suite sur : http://automobile.challenges.fr