La société Carsharing Luxembourg SA lance dans plusieurs quartiers de Luxembourg-Ville un service de partage de voitures innovant : Carloh. Le service s’inscrit dans une logique d’écomobilité, en complément aux transports en commun et à la mobilité douce. Le principe est simple : Carloh permet aux habitants de partager des voitures disponibles à différentes stations selon les besoins de chacun.
Chaque voiture Carloh peut remplacer 6 à 10 voitures personnelles et contribue ainsi à l’amélioration de notre environnement et de l’espace urbain.
Le contexte de l’entreprise
Après une soumission publique lancée par la Ville de Luxembourg, deux partenaires ont été retenus pour créer l’entreprise Carsharing Luxembourg SA en juillet 2014 : l’Automobile Club Luxembourg (ACL) et Cambio.
La société, constituée à 97% de parts appartenant à la Ville de Luxembourg, bénéficie ainsi des domaines de compétence des trois partenaires : la Ville de Luxembourg, acteur dans le domaine de l’organisation et de la gestion de la mobilité urbaine, l’ACL, pour l’entretien des voitures et l’assistance technique, et Cambio, pour le système de gestion informatique de la clientèle.
Carloh : les informations pratiques
Carloh débute avec 5 stations : « Centre-ville – Klenge Knuedler », « Gare – rue Bender », « Bonnevoie – rue J.-F. Gangler», « Belair – rue Astrid », et « Limpertsberg – avenue Victor Hugo ».
Deux catégories de voitures à 5 portes sont disponibles à chaque station : une Volkswagen Polo et une Opel Meriva (à l’exception de la station Gare – rue Bender, qui dispose de deux Polo), soit un total de 10 véhicules pour commencer.
Trois formules tarifaires d’abonnement sont proposées : ECO, FLEXI et PLUS .
Grâce à ce panel de formules, les conseillers de Carloh pourront orienter leurs clients sur la formule la plus adaptée à leurs besoins.
Avec Carloh, les utilisateurs ne devront payer que les heures et les kilomètres, et les coûts fixes seront limités.
Enfin, pour s’abonner à Carloh, il suffit d’être en possession d’un permis de conduire valide. L’accès est possible dès l’âge de 18 ans. Les conducteurs âgés de moins de 21 ans devront souscrire au S-Pack leur permettant une réduction de franchise en cas de dégâts.
Cadeau de bienvenue : frais d’activation offerts aux 50 premiers clients !
Rendez-vous à l’Info-box (rue de la Poste, « Um Piquet », L-2346 Luxembourg), ou visitez le site internet www.carloh.lu
Communiqué de presse par Carloh