Avant sa présentation officielle qui devrait intervenir au Salon de Genève en mars prochain, Ford effectue les derniers réglages sur son futur minispace.

C'est donc sur les bords du Léman, un après y avoir exposé un concept très proche de la série, que le manufacturier à l'Ovale bleu dévoilera un modèle qui pourrait rebattre les cartes sur son segment.En effet, pour succéder au fade Ford Fusion, le constructeur américain a décidé de jouer la carte de l'originalité avec une version de série fidèle à l'étude originelle, à en juger par ce prototype débusqué par Autowereld. Les optiques arrière inspirées de la grande sœur Focus sont ainsi toujours de la partie. Tout juste remarque-t-on l'ajout d'un fenestron sur les vitres des portes arrière.Alors que l'Opel Meriva bénéficie de portes antagonistes conjuguées à un montant central, le B-Max associera des portières avant classiques avec des ouvrants arrière coulissants, sans pilier. De quoi garantir une montée et une descente du véhicule particulièrement aisées.Long de 4,04 m — soit 11 cm de plus qu'une Ford Fiesta — celui qui viendra chasser sur les terres du Citroën C3 Picasso sera aussi innovant côté motorisations. Sous le capot, on devrait ainsi retrouver un 3-cylindres 1.0 SCTi EcoBoost. Converti à l'injection directe, ce petit bloc essence suralimenté pourra être associé à la boîte PowerShift à double embrayage ainsi qu' à un système Stop & Start.Développant entre 100 et 120 ch, il revendiquerait des rejets de CO2 contenus à 120 g /km.(turbo)