C'est donc sur les bords du Léman, un après y avoir exposé un concept très proche de la série, que le manufacturier à l'Ovale bleu dévoilera un modèle qui pourrait rebattre les cartes sur son segment.En effet, pour succéder au fade Ford Fusion, le constructeur américain a décidé de jouer la carte de l'originalité avec une version de série fidèle à l'étude originelle, à en juger par ce prototype débusqué par Autowereld. Les optiques arrière inspirées de la grande sœur Focus sont ainsi toujours de la partie. Tout juste remarque-t-on l'ajout d'un fenestron sur les vitres des portes arrière.Alors que l'Opel Meriva bénéficie de portes antagonistes conjuguées à un montant central, le B-Max associera des portières avant classiques avec des ouvrants arrière coulissants, sans pilier. De quoi garantir une montée et une descente du véhicule particulièrement aisées.Long de 4,04 m — soit 11 cm de plus qu'une Ford Fiesta — celui qui viendra chasser sur les terres du Citroën C3 Picasso sera aussi innovant côté motorisations. Sous le capot, on devrait ainsi retrouver un 3-cylindres 1.0 SCTi EcoBoost. Converti à l'injection directe, ce petit bloc essence suralimenté pourra être associé à la boîte PowerShift à double embrayage ainsi qu' à un système Stop & Start.Développant entre 100 et 120 ch, il revendiquerait des rejets de CO2 contenus à 120 g /km.(turbo)
Avant sa présentation officielle qui devrait intervenir au Salon de Genève en mars prochain, Ford effectue les derniers réglages sur son futur minispace.