Dans sa stratégie d'éco-mobilité, articulée autour de la promotion de la mobilité douce et durable ainsi que des transports publics, le gouvernement luxembourgeois - sur base d'une étude d'expertise - a décidé de passer la vitesse supérieure dans le domaine de la mobilité électrique. Objectif: 40.000 voitures électriques et 850 bornes de charge publiques sur le territoire grand-ducal à l'horizon 2020. Pour un coût avoisinant les 10 millions d'euros.Deux chiffres significatifs suffisent à brosser le contexte actuel en matière de mobilité au Luxembourg: la consommation énergétique nationale dans le secteur des transports excède 60%, tandis que la longueur moyenne pondérée d'un trajet unique parcouru en voiture privée au Luxembourg ne dépasse pas 60km.Sur base de ce constat, et au su des données comparatives en matière d'émissions de CO2 et de coût entre les carburants traditionnels (essence, diesel), l'électricité et le biogaz, le gouvernement grand-ducal a décidé de prendre le dossier de l'électro-mobilité par les cornes, en chargeant le bureau d'études Schwartz and Co de définir un concept national de mise en œuvre de l'électro-mobilité au Luxembourg.

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