Selon les données de sources indépendantes compilées par JATO, leader mondial de l’information automobile, le Volvo XC60 est le SUV le plus vendu en Europe en 2015 dans sa catégorie.

 

Ce succès est un nouvel indicateur de la mutation et de la croissance de Volvo Cars. Il confirme l’attrait durable du XC60 dont l’élégance et la modularité en font le modèle le plus vendu par le constructeur suédois depuis 2009.

 

Marquée par le leadership du XC60, 2015 a également été l’année du SUV, consacré comme le segment le plus prisé en Europe selon JATO. Une grande première. Le XC60 a permis à Volvo de résister à ses concurrents allemands sur ce segment, l’un des plus concurrentiels du marché, et même de les devancer.

 

L’Europe est une région clé pour Volvo Cars qui réalise plus de la moitié de ses ventes mondiales sur ce marché.

 

Depuis son lancement en 2008, le XC60 a vu ses ventes augmenter d’année en année. La popularité de ce véhicule qui s’est écoulé à plus de 750 000 unités depuis son lancement ne se dément toujours pas, neuf ans après son démarrage en production.

 

En 2012, le XC60 a pour la première fois franchi le cap des 100 000 unités écoulées et, en 2015 près de 160 000 véhicules ont été vendus dans le monde. L’an dernier, la Chine, les États-Unis et la Suède ont figuré dans le trio de tête des marchés du XC60. En Europe, le XC60 est également très populaire sur des marchés stratégiques comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

 

Communiqué de presse par Volvo Cars