Du recrutement des nouveaux talents à leur fidélisation dans l’entreprise, en passant par l’amélioration de l’engagement des salariés, le digital a changé la manière dont les responsables des ressources humaines travaillent. Aujourd’hui, ils sont confrontés à des défis de plus en plus nombreux lorsqu’ il s’agit de trouver les bons outils, mais également lorsqu’on aborde la thématique de la confidentialité des données. Conscients de cela, les responsables RH doivent désormais redéfinir leur industrie et se concentrer sur ce qui compte vraiment : la culture, le leadership, la motivation. Le 11 mai prochain, lors de la conférence « Great HR Mutation », des experts locaux et internationaux échangeront sur l’évolution des Ressources Humaines. 

 

“Il n’y a rien de plus humain que la transformation digitale”  

La culture, la collaboration et le leadership sont, selon Benedikt Benenati, Groupe Renault, les facteurs clé de la transformation numérique pour chaque entreprise. Le VP Digital Communications a développé une forte culture de l’entreprise au sein du groupe français, et a boosté l’engagement de ses employés et de ses dirigeants. Désormais, ils appréhendent la difficile transformation des ressources humaines au travers d’ateliers et d’activités, mais aussi en partageant leurs expériences. Pour réaliser cette transformation numérique, l’accent est davantage mis sur les relations humaines que sur les outils.

 

Façonner les leaders de demain            

Pour certaines entreprises, souvent de grandes multinationales, il est plus simple construire une structure forte et d’inspirer leurs employés. Les échecs peuvent néanmoins exister. Le magnat de l’Espace Rick Tumlinson (Co-Founder, Deep Space Industries) se concentre sur la motivation et l’engagement pour aider ses équipes à se développer et à évoluer. Lors de la conférence “Great HR Mutation”, il partagera avec le public ses meilleures pratiques à travers une présentation intitulée "How to create passion for your mission".

 

Les nouvelles générations vont devoir face aux nouveaux défis qu’amènent l’innovation spatiale et digitale. Pour réussir, des leaders sont requis au sein de toutes les industries. Délivrer le bon message, inspirer les équipes, et mener les activités avec justesse ne sont que quelques-uns des résultats qui peuvent être obtenus grâce à la présence d’un leader fort. Pr. Chris Welch (International Space University – Strasbourg) abordera cette thématique du leadership au travers de ses expériences vécues dans l’enseignement et dans le secteur spatial, dans le but d'inspirer les jeunes qui devront faire face aux futurs défis de l'humanité.

 

Karl Burns (Head of HR Luxembourg Global HRBP for Supply Chain, Vodafone), Romain Mannelli (Executive Vice President Human Resources, RTL Group), Mike Halsall (Founder Global Grand Challenges UK, Singularity University) et Eric Barilland (Director, Employer Branding and Campus Management, Orange) participeront également au “Great HR Mutation”.

 

Ne manquez pas leurs interventions lors de cet événement unique à Luxembourg.