Depuis plusieurs mois, les prototypes de Classe E restylée se succèdent sous l'objectif de nos photographes. Mais cette fois, c'est un modèle de série qui semble avoir été surpris, sans aucun camouflage.

Ce n'était plus un secret : nous savions de longue date que la Classe E allait profiter de son restylage pour abandonner ses quatre phares, et les remplacer par deux blocs de plus grande taille. Il restait à découvrir le résultat en photo, ce qui était initialement prévu pour le salon de Detroit . Finalement, pas besoin d'attendre jusqu'à cette échéance. Un lecteur du site Internet espagnol Autofacil  affirme avoir surpris la nouvelle mouture de la routière Mercedes sans aucun déguisement. Même si le cliché n'est pas de grande qualité, il confirme une parenté bien plus marquée qu'autrefois avec la petite sœur Classe C . Surtout sur cette version un tantinet sportive, qui héberge désormais son Etoile dans la calandre, un privilège autrefois réservé aux coupés et cabriolets.

On découvre aussi un bouclier inédit, sans oublier des feux arrière redessinés : la bande blanche migre ici du centre au bas des optiques, comme le montraient déjà nos illustrations. En revanche, il faudra attendre pour découvrir les images des versions plus sages, qui conserveront un logo classiquement apposé au bout de capot. Pas plus de photos de l'habitacle, qui accueillera quelques équipements supplémentaires, comme l'aide au suivi de ligne ou le freinage automatique d'urgence. Quant au compartiment moteur, il recevra quelques nouveautés empruntées aux Classe A  et Classe B , à l'image du 1.6 Turbo essence à injection directe de 156 ch, ou des 2.0 Turbo développant de 184 à 252 ch.

Lire la suite : www.automobile-magazine.fr