Lors d'une conférence de presse tenue par Carlos Ghosn en personne lors de l'inauguration du nouveau QG de Nismo, Nissan a annoncé une offensive majeure en sport automobile qui l'amènera – entre autres - aux 24h du Mans avec une hybride dès 2014. Mais Nismo ne fera pas que du sport et annonce l'arrivée au sommet de la galaxie des versions Nismo de série d'une GT-R ultime.

Nissan qui a de très grandes ambitions pour sa division Nismo vient d'annoncer un programme sportif des plus copieux mais également un début de planning des sorties des modèles de série qui adopteront le badge NISsan MOtorsport. Carlos Ghosn a donc indiqué qu'après le Juke Nismo, premier du nom, suivra la 370Z et que le sommet de cette caste de voitures sportives Nissan sera occupé par une GT-R Nismo tout ce qu'il y a d'extrême ! Et qu'il ne pouvait en être autrement.

 

Carlos Ghosn promet un nouveau modèle Nismo par an et conclut en disant qu' « il est impensable pour nous de développer une gamme de voitures de route Nismo sans inclure la GT-R. La voiture de route standard est une supercar mondiale et la performance de la GT-R en piste démontre la passion et le talent de l'équipe Nismo. La GT-R Nismo sera spéciale et je suis déjà très impatient de me mettre à son volant. »

Sources : www.caradisiac.com