Nissan affiche un record de ventes en Europe pour les six premiers mois de l'année 2015, se propulsant ainsi en tête des marques asiatiques les plus vendues en Europe.
Pas moins de 384 726 unités ont été commercialisées lors du premier semestre 2015, ce qui représente une augmentation de + 4,3% par rapport au premier semestre 2014. Ce succès fait suite à une année 2014 record, au cours de laquelle Nissan Europe a enregistré les plus importants volumes de ventes et parts de marché de son histoire, avec des chiffres en progression depuis cinq années consécutives. En 2015, Nissan compte bien continuer sur cette route. L'usine Nissan de Saint Pétersbourg, berceau du nouveau X-TRAIL, célèbre ce mois-ci la production de son 200 000ème véhicule, et devient ainsi l'usine à la croissance la plus rapide en Russie. Tandis qu'en Italie, les ventes de véhicules particuliers ont augmenté de plus de + 23% au cours des six premiers mois de l'année, avec 32 611 unités écoulées.
Guillaume Cartier, Nissan Europe Senior Vice President of Sales and Marketing, a salué ces chiffres en déclarant : « Les chiffres du premier semestre 2015 en Europe prouve que ce que nous promettons via notre marque, nos produits et notre service client fonctionne. Nous nous réjouissons de la confiance que nos clients continuent à nous accorder, faisant de Nissan la marque asiatique la plus vendue en Europe. Nous allons encore relever de nombreux défis afin d'apporter toujours plus à nos clients - plus de choix, plus de valeur, et plus de produits innovants et désirables ».
Il a également ajouté : « Ces résultats sont une preuve concrète de notre engagement en termes de qualité et de performances, et révèlent notre volonté d'être les premiers à rendre accessibles les technologies les plus récentes au plus grand nombre. Nous sommes fiers de célébrer cette année le cinquième anniversaire de la Nissan LEAF. Avec 184 000 unités écoulées et plus de 93% de satisfaction client, la LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde. Nous ne serions pas parvenus à un tel succès sans le soutien de nos employés, clients, concessionnaires, partenaires, et fournisseurs. Par conséquent, c'est véritablement un moment historique pour tous ceux qui ont un lien avec Nissan ».
Les ventes du Nissan QASHQAI continuent également de battre des records en affichant 2,5 millions d'unités vendues dans le monde. Le Royaume-Uni, berceau de la production européenne du Nissan QASHQAI, a aussi enregistré une année record avec 88 000 véhicules vendus au cours du premier semestre 2015, garantissant la plus importante part de marché de l'histoire de la marque sur le segment des véhicules particuliers.
Nissan investit de façon significative en R&D et bénéficie déjà d'une réputation solide en termes d'audace, de design, de qualité, et de technologies accessibles à tous, renforçant ainsi les valeurs de sa promesse de marque « Innover autrement ». Cet investissement a permis à Nissan de se positionner en leader sur le segment des crossovers via le lancement du X-TRAIL et du JUKE.
Communiqué de presse par Nissan.