Deux versions: Working et Adventure Motorisation unique: 1.3 MultiJet 95 cv Fiscalité utilitaire

Fiat Professionnal s'est bâti une réputation de spécialiste du véhicule utilitaire en répondant à tous les besoins. Dans sa volonté d'innover et confirmer ce savoir-faire, Fiat réinvente désormais le pick-up grâce au nouveau Strada. Unique en son genre, il se décline en simple, longue ou double cabine, finitions Working ou Adventure. Missions illimitées !

Des artisans aux entreprises, un véhicule utilitaire moderne s'apprécie pour sa polyvalence autant que sa robustesse. Ces dernières années, les problèmes de mobilité des grands pôles économiques imposent des véhicules plus compacts, plus efficaces en environnement fort fréquenté mais, idéalement, sans rien hypothéquer au niveau de la capacité d'emport. La synthèse parfaite est atteinte par le nouveau Fiat Strada : une capacité de chargement importante (et facilement accessible grâce à la présence d'une ridelle), une maniabilité absolue et un confort gratifiant pour les occupants.

Strada Working

Le Strada Working cible les professionnels exigeants et se propose de devenir leur bras droit idéal à toute activité. Pour les travailleurs utilisant leur véhicule seul, la version cabine courte (4,40m) emporte jusqu'à 705 kilos de marchandises grâce à sa benne de 1300 mm de large, 1685 mm de long et 540 mm de haut. Plutôt destiné aux équipes, le Strada Working Double Cabine (4,40 m également) vise l 'efficacité pure en assurant la mobilité de quatre travailleurs et leur matériel. Quel que soit leur nombre, les occupants sont gâtés par des matériaux de qualité et un équipement complet (climatisation, radio CD-MP3). Les larges surfaces vitrées garantissent une agréable sensation d'espace.

L'Adventure en famille

Conscient de la polyvalence du pick-up Strada, Fiat le décline en version Adventure à destination d'un public fanatique de loisirs et de sport. Mais le Strada, c'est d'abord un look audacieux, moderne et sportif. Seule la version Adventure vous propose l'option ELD (Electronic Locking Differential) : le système de blocage du différentiel qui permet d'avoir un maximum d'adhérence sur tous les types de terrains, même à pleine charge. Ce système augmente non seulement la souplesse du véhicule, mais il garantit plus de sécurité dans toutes les conditions. Pour les travaux domestiques ou le déplacement de matériel de sport, le Strada Adventure emporte jusqu'à 665 kilos. Il est disponible en version cabine longue ou double cabine (4,45 m dans les deux cas).

Moteur idéal

Respectant une philosophie de recherche d'efficacité, Fiat va à l'essentiel et dote le Strada d'une motorisation unique et idéale, le 1.3 MultiJet Diesel. Ce 4-cylindres de dernière génération assure une capacité d'intervention totale. Vers les endroits difficiles d'accès ou sur la route du Sud pour les loisirs, ce 1248 cm³ de 95 cv et 200 Nm se révèlera toujours efficace (165 km/h en vitesse de pointe) en ne réclamant que 5,2 l/100 km et en émettant que 140 g/km de CO2. Injection directe MultiJet Common Rail à contrôle électronique avec turbo et intercooler Euro 5, les dernières technologies sont intégrées et font de ce 4-cylindres un moteur de toute dernière génération.

La suspension avant présente une configuration de type MacPherson à roues indépendantes, alors que la suspension arrière est à essieu rigide avec ressort monolame, afin de maintenir la stabilité de l'assiette dans toutes les conditions.