Développée pour l’Europe, premier marché au monde pour les citadines, la nouvelle Nissan Micra se positionne au cœur du segment B, mesurant notamment 17 cm de plus que sa devancière. Dévoilée au Mondial de l’Automobile 2016, la Nissan MICRA redéfinit complètement la citadine selon Nissan … d’une façon aussi audacieuse que révolutionnaire.

Nissan révolutionne donc sa MICRA, modèle emblématique pour la marque. Après plus de 30 ans et 7 millions d’unités vendues, la nouvelle Nissan MICRA dévoile aujourd’hui son tout nouveau design. Celui-ci se caractérise notamment par des lignes plus élancées et expressives. Également plus basse et plus large que les précédentes générations, elle offre davantage d’espace intérieur. De nouvelles motorisations turbocompressées, un châssis totalement renouvelé, et un large éventail de technologies innovantes font par ailleurs leur apparition ; pour apporter toujours plus de confort et de sécurité à bord de la nouvelle Nissan MICRA.

 

« Lorsque la première Nissan MICRA a été lancée il y a 30 ans, elle fut à l’origine d’une révolution au sein du segment des petites citadines. Elle a ainsi ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de Nissan. La cinquième génération est tout aussi révolutionnaire : elle va bouleverser les attentes des clients et ce qu’ils sont en droit d’attendre de leur citadine », a expliqué Carlos Ghosn, CEO, Nissan Motor Company. « S’inspirant de véhicules Nissan devenus emblématiques, tels que les crossovers JUKE ou QASHQAI, la nouvelle Nissan MICRA consolide la position de Nissan en tant que référence de l’innovation et du design. Elle souligne également l’intention de la marque : se positionner au plus haut niveau sur le marché européen des citadines – le plus important et le plus concurrentiel au monde ».

 

Communiqué de presse par Nissan