- Efficace : le trois-cylindres de dernière génération n’émet que 99 g/km CO2- Sûre : des équipements et des fonctionnalités issus des segments supérieurs- Logique : dimensions compactes, poids modéré et espace pour cinq personnes

 

 

Ses dimensions : extrêmement compactes. Son moteur : très frugal. Son nom : tout simplement KARL, Opel KARL. Cinq portes accueillant jusqu’à cinq personnes, elle sera présentée en première mondiale au Salon Automobile de Genève (du 5 au 15 mars). Cette nouvelle offre dans la gamme Opel peut être équipée de nombreux équipements de confort et de sécurité jusque-là inconnus dans le segment des mini-citadines. Sur seulement 3,68 mètres de long et 1,48 m de hauteur, la nouvelle Opel KARL présente un compromis idéal entre un espace intérieur généreux et des dimensions extérieures compactes. La KARL est animée par un moteur trois cylindres essence de 1 litre de cylindrée, dont la modernité technologique lui permet de n’émettre que 99 g/km CO2.

 

« La KARL est une séduisante offre d’entrée dans la gamme Opel, qui complète le trio de citadines à côté de l’ADAM et de la nouvelle Corsa, » commente Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « C’est la voiture idéale pour des clients qui font attention à leur budget, et qui veulent néanmoins disposer d’une voiture pratique au quotidien disposant d’un confort, d’une sobriété et d’équipements au goût du jour. »

 

Sobre : le nouveau trois-cylindres 1.0 ECOTEC

 

Il sera possible de choisir entre trois niveaux d’équipement sur la nouvelle Opel KARL : Essentia, Enjoy et Cosmo. Elle pourra recevoir dix coloris pour sa robe extérieure, allant de « Night Violet » à « Kiwi Green ». La nouveauté de Rüsselsheim ne se contentera pas d’avoir belle allure, elle avancera aussi des arguments techniques. Sous son capot, elle dispose d’une moteur de la dernière génération : le nouveau 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch, un trois-cylindres ultramoderne essence de 1 litre, offrant un silence et une sobriété impressionnants. Puissance et couple sont transmis à la route par l’intermédiaire d’une boîte à cinq rapports. Le châssis et la direction de la KARL ont été conçus pour offrir une sécurité exceptionnelle avec un confort se classant au sommet de sa catégorie. Mais ce qui impressionne le plus, c’est que cette petite n’émet que 99 g/km CO2 quand elle est dotée du pack ecoFLEX, comprenant une lèvre de bouclier avant à l’aérodynamique optimisée et un spoiler de pavillon. Ainsi dotée, elle parvient à réduire sa consommation à 4,3 litres aux 100 kilomètres. Le pack ecoFLEX comprend d’autres éléments parmi lesquels figurent notamment des pneus à faible résistance au roulement.

 

Sa généreuse empreinte au sol, avec des largeurs de voie de 1.410 mm (avant) et de 1.416 mm (arrière) couplées à l’empattement long de 2.385 mm, lui assure un haut niveau de confort. Avec un poids de 939 kg, la cinq-portes KARL se révèle légère tout en offrant beaucoup d’espace. La banquette arrière asymétrique (2/3-1/3, en option sur Enjoy, de série sur Cosmo) permet de disposer d’un vaste espace de  chargement. Dossiers des sièges arrière rabattus, la KARL offre presque 1.000 litres de volume en chargeant jusqu’au pavillon.

 

Pour plus d'informations : opel.be