Après la commercialisation de la berline 308 au mois d’octobre, Peugeot étoffe sa gamme et présente une nouvelle silhouette. Comme la berline 308, le nouveau break Peugeot 308 SW a été entièrement repensé et ne reprend de sa devancière que le nom. Présentée en première mondiale

au Salon de Genève en mars 2014, la nouvelle 308 SW sera commercialisée au Belux au printemps prochain.

Les designers de Peugeot ont dessiné un grand break dynamique, à l’allure basse, racée et sportive (longueur : 4,58 m et hauteur : 1,47 m). Ses dimensions généreuses permettent de répondre à une clientèle très attachée aux valeurs fondamentales des breaks : volume, habitabilité, modularité et praticité.

Avec un volume de 610 dm3 (norme VDA 210), le coffre de la nouvelle Peugeot 308 SW se situe d’emblée au niveau des meilleurs du segment. Ses formes simples en font un espace pratique et très dégagé. Sa modularité est d’une simplicité de référence (rabattement des banquettes en un simple geste depuis le coffre) et d’une efficacité (plancher parfaitement plat). Sa finition est digne de la catégorie supérieure.

Comme la berline, la nouvelle Peugeot 308 SW bénéficie de la nouvelle plateforme modulaire EMP2, gage d’allègement et d’efficacité dynamique. Au total, la nouvelle Peugeot 308 SW est ainsi de 140 kg plus légère que sa devancière. Son expérience de conduite la positionne dans le monde des berlines.

Disponibles dès le lancement, les motorisations Euro 6 essence et diesel garantissent des performances remarquables. Une version BlueHDi, n’émettant que 85g de CO2 par km, établit la nouvelle référence du segment.

A l’intérieur, le Peugeot i-Cockpit, moderne, épuré et innovant, procure à son conducteur et ses passagers une ambiance et des sensations inédites.

La qualité apportée à la nouvelle Peugeot 308 SW se révèle dans le soin apporté à chaque détail, avec pour objectif de placer la voiture au niveau des meilleures et de confirmer la montée en gamme de la marque.

Produite à Sochaux, la nouvelle Peugeot 308 SW sera équipée de moteurs produits sur les sites français de Trémery et de Douvrin.