Fort d’un succès d’estime de son Koleos, Renault compte étendre son influence en Chine. C’est ainsi que le Losange présente la Talisman, son nouveau haut de gamme, au Salon de Pékin.
En 2011, Renault a écoulé 24 300 véhicules en Chine, soit une hausse de 60 % par rapport à 2010. Cela semble peu, mais il convient de rappeler que le Losange ne dispose pas de partenaire sur place pour l’industrialisation. Les Renault vendues en Chine, toutes importées, sont donc taxées bien plus fortement que les modèles de marques concurrentes, produits sur place. D’autre part, le réseau Renault en Chine est pour l’instant limité à quatre-vingt points de vente.
Renault compte bien rattraper son retard en Chine, considérable par rapport à Volkswagen ou PSA, implantés depuis longtemps sur ce marché désormais porteur. Tout d’abord, le Losange annonce viser 170 points de vente en 2014. Aussi et surtout, Renault compte signer un accord de coentreprise (a priori avec Dongfeng, déjà partenaire de PSA) pour disposer d’une unité de production sur place, condition sine qua none à la diffusion large de modèles en Chine. Cet accord devrait voir le jour entre 2014 et 2016.
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