L’ITDC va être renforcé et aura de nouvelles responsabilités au sein du réseau mondial Opel recrute 350 ingénieurs afin de soutenir l’offensive produit en cours au sein de la marque. Trois cents ingénieurs seront embauchés pour travailler au Centre International de Développement Technique de Rüsselsheim. Quant au Centre technique de Turin d'ingénierie, il est à la recherche de cinquante nouveaux ingénieurs. Les emplois créés à l’IDTC de Rüsselsheim concernent les secteurs de l’ingénierie véhicule ainsi que l’ingénierie groupe motopropulseur. Grâce à ces embauches, Opel renforce le rôle du Centre International de Développement Technique (ITDC) de Rüsselsheim, où travaillent actuellement plus de 6.000 personnes. Les principaux secteurs d'embauche sont la simulation, la validation, la construction, le calcul des coûts et la conception des accessoires. Pour les groupes motopropulseurs, Opel est principalement à la recherche de spécialistes dans le domaine de l’ingénierie des moteurs et des boîtes, ainsi que de la calibration. Le processus d'embauche a déjà débuté et sera finalisé à la fin de l'année. « C’est d’abord la preuve évidente qu'Opel/Vauxhall prend au sérieux l’aboutissement de son offensive produit. Mais c'est également un nouveau signal envoyé par General Motors, qui montre ainsi que notre société-mère reconnait la valeur de l’ingénierie allemande. En conséquence, l'ITDC allemand va avoir plus de travail au service d’Opel et de l'Europe, » a déclaré Michael Ableson, Vice-président de l’Ingénierie et membre du Conseil d'administration. « Par cette démarche, nous sécurisons le rôle à long terme de l'ITDC, en tant que partie intégrante du réseau mondial d'ingénierie de GM. » En outre, GM va tirer plus de profit des synergies entre les marques, avec notamment une augmentation de celle existant entre Buick et Opel. Cela se traduira par de nouvelles économies d'échelle qui profiteront à ces deux marques. Ce recrutement va de pair avec l'investissement de 230 millions d'euros que GM a annoncé en avril 2013. Cet investissement sera utilisé pour la construction de nouvelles installations d'essais dans le Centre de Développement Produit Européen au siège d'Opel à Rüsselsheim et dans la piste d’essai de Dudenhofen. De nouveaux bans dynamométriques pour moteurs et transmissions vont remplacer les anciens équipements et permettre le développement de la prochaine génération de groupes motopropulseurs à l'horizon 2020 et au-delà. Ce sera un outil capital qui permettra à Opel/Vauxhall de développer la prochaine génération de moteurs respectueuse des normes d'émissions européennes et mondiales. Le travail de développement des groupes motopropulseurs qui sera mené à Rüsselsheim se concrétisera par des moteurs et des transmissions qui ne seront pas réservés à l'Europe, mais destinés aussi au reste du monde. « Les deux prochaines générations de familles de moteurs essence, pierres angulaires qui nous permettront d’atteindre la prochaine étape de solutions de transport écologique, seront développées à Rüsselsheim pour des montages en Europe et dans le monde entier, » a souligné Dr Thomas Johnen, Vice-président de l’Ingénierie des Groupes motopropulseurs. Opel et GM investissent massivement dans les futurs produits Opel/Vauxhall. Quatre milliards d'euros ont été affectés entre 2013 et 2016 aux futurs produits. D’ici à 2016, Opel aura lancé 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations.