Nouveaux modèles qui arriveront en concessions dans les prochaines semaines/mois et modèles adaptés au marché fleet, Patrick Ponsart-Klinke, Brand Mananger Skoda dresse le bilan d’une année 2014 très positive pour la marque tchèque mais revient également sur l’Autofestival qui a pris fin il y a quelques semaines au Grand-Duché.

 

Skoda a enregistré une belle croissance au Grand-Duché du Luxembourg l’an passé. Quels sont les modèles qui plaisent le plus ?

2014 fût une année record pour Skoda, avec un plus de 398 véhicules immatriculés par rapport à 2013, soit une augmentation de 35.63%. Cela représente une part de marché de 3.04 %, contre 2.4% en 2013. La nouvelle Octavia est sans aucun doute le modèle phare de Skoda, elle s’est vendue à 813 unités à elle seule, soit 304 unités de plus qu’en 2013. Nos autres nouveautés ont également suscité beaucoup d’intérêt chez nos clients, notamment la Rapid, surtout en version Spaceback, dont les ventes ont augmenté de 100 unités par rapport à 2013. La Superb et le Yeti ont pu progresser de 13%, respectivement de 12%, en 2014. La Skoda Fabia, bien qu’en fin de cycle de vie en 2014, a su garder le statu quo par rapport à l’année précédente, à 20 unités près.

Quel est bilan pour Skoda suite à l’Autofestival ?

De manière générale, on constate une baisse des visiteurs par rapport à 2014. L’augmentation de la TVA en est surement une des explications. En effet, fin 2014, on constatait une hausse de 38.1 % des ventes par rapport à la même période en 2013.

 

Quels sont les nouveaux modèles qui verront le jour en 2015 ? Avec l’introduction de la nouvelle Fabia en janvier 2015 et de la nouvelle Superb, attendue mi- 2015, l’année 2015 s’annonce prometteuse chez Skoda !

La Skoda Fabia a récemment obtenu 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. Hormis la sécurité, sur quels autres aspects a misé Skoda pour séduire le public avec sa nouvelle Fabia ?

Le nouveau design de la Fabia crée des proportions différentes, plus agressives. C’est un design moderne, jeune et stylé au goût d`une nouvelle génération sans oublier l’ADN « Simply Clever » de Skoda. En plus, le client peut personnaliser sa Fabia grâce à 125 combinaisons de couleurs différentes. Quant aux nouveaux moteurs, ils allient performance et écologie et ce à partir d’une consommation moyenne de seulement 3.1 l/100km, soit 88 g/km d’émissions de CO2.

 

Quels sont les modèles les plus adaptés au marché Fleet luxembourgeois ?

La Fabia et Fabia Combi occupent actuellement la 2ème position de leur segment, avec une part de marché de 20.95%. De son côté, l’Octavia Combi se hisse en tête du classement de son segment, avec 24.11 % de part de marché.

 

De la nouvelle Superb, complètement revisitée, au design agressif, Skoda s’attend une belle percée dans le fleet. A en croire les premiers échos, la nouvelle Superb impressionne le monde automobile, tout comme nos concurrents.