La Commission particulière du débat public (CPDP) A31 bis a le plaisir de vous convier aux deux dernières réunions publiques qui auront lieu à :

 

NANCY

MERCREDI 24 JUIN 19H

RÉUNION GÉNÉRALE

Palais des Congrès du Grand Nancy

Centre Prouvé, 1 place de la République

 

 

METZ

JEUDI 25 JUIN 19H

RÉUNION DE CLÔTURE DU DÉBAT

Centre International des Congrès de Metz Métropole 

Rue de la Grange aux Bois

 

 

Depuis le 15 avril, le public a pu s’informer et s’exprimer sur l’opportunité, les objectifs, les caractéristiques et les différents enjeux du projet (développement économique, financement, offre des réseaux de transports et déplacements transfrontaliers, environnement naturel, humain et agricole) via les différents outils d’expression mis à sa disposition par la Commission particulière du débat public (CPDP). 

Près de 2000 personnes ont participé aux différentes rencontres publiques organisées par la CPDP. 

 

Lors de la réunion du 24 juin à Nancy, les conclusions des deux ateliers thématiques organisés pour approfondir les aspects « Financement » et « Offre des réseaux de transports et déplacements transfrontaliers » du projet A31 bis seront présentées au public. 

 

La réunion de clôture du débat, organisée le jeudi 25 juin à Metz, sera l’occasion pour la CPDP d’évoquer les premiers enseignements du débat et pour le public de poser leurs dernières questions et d'exprimer leur avis. 

 

Le débat public se clôturera le 13 juillet 2015.

 

 

Les suites du débat public :

 

La CPDP et la CNDP établiront respectivement et ce, avant le 13 septembre 2015, le compte rendu et le bilan du débat rendant compte à la fois de l’organisation du débat, de son déroulement, ainsi que du contenu des discussions et des échanges. 

 

La publication de ces deux documents donnera lieu à l’organisation d’une conférence de presse par la CPDP A31 bis (date à venir).

Lors de celle-ci, Michel Morin, président de la Commission particulière du débat public (CPDP) A31 bis et Christian Leyrit, président de la Commission nationale du débat public (CNDP), présenteront les conclusions tirées de ces trois mois de débat.  

 

Avant le 13 décembre, le maître d’ouvrage rendra publique sa décision quant aux suites données au projet. En effet, suite au débat public, le maître d'ouvrage peut décider d'abandonner le projet, ou de le poursuivre avec des orientations plus ou moins différentes de celles qu'il avait imaginées au départ en tenant compte des apports du débat.

 

Toutes les informations sur le débat sont disponibles sur le site 

a31bis.debatpublic.fr

 

Communiqué par la CNDP