La commercialisation aura bien lieu fin 2012 et les premières commandes seront prises à l'issue du Mondial de l'Automobile. Renault rencontrerait des difficultés pour développer la tablette multimédia du véhicule.

Le secteur automobile vit décidément une semaine difficile. Le jour même où PSA présente des résultats en forte baisse et où le gouvernement présente ses mesures de soutien au développement des «véhicules propres», Renault annonce, de son côté, que la commercialisation de sa voiture électrique ZOE aurait bien lieu fin 2012 et que les premières commandes seront prises à l'issue du Mondial de l'Automobile. Le constructeur automobile français prévoyait de lancer cette berline compacte cet automne. Mais des problèmes techniques l'ont contraint à retarder son lancement.

«Nous confirmons un report de Zoe en 2013», avait déclaré une porte-parole de Renault à l'AFP, sans plus de précision. Pourtant, dans la soirée, Renault a tenté de revenir sur cette première information en publiant un bref communiqué dans lequel il indique que la «commercialisation» de Zoe est maintenue en 2012, mais sans se prononcer, cette fois, sur son «lancement». Pourtant, selon Bruno Mathiez, secrétaire du comité central d'entreprise, la commercialisation serait à présent prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

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