Comme nous l’avons vu récemment, Mazda est repartie d’une feuille blanche pour concevoir sa nouvelle compacte. Esthétiquement, cette nouvelle génération marque une vraie rupture avec la précédente. Elle s’inspire clairement de la Mazda 6 notamment la face avant quasi identique tandis que le ¾ arrière a des faux airs de Citroën DS4 ou de Mitsubishi Lancer Sportback. Les lignes sont nettement plus dynamiques que l’actuelle et détonnent dans un segment où les références sont relativement consensuelles. Les dimensions restent similaires avec une longueur de 4,46 m qui en font toujours l’une des plus grandes berlines compactes du marché. Elle est également plus haute de 40 mm et dispose d’un empattement qui culmine à 2,70 m. Gros changement en perspective dans l’habitacle avec une planche de bord inédite sur laquelle trône en son centre un écran multimédia 7 pouces proche de celui de la Mercedes Classe A en termes de look. Un système inédit que nous n’avons pas malheureusement pu tester. Pas finalisé, celui-ci devrait tactile mais également commandable aussi par une molette.

Lire la suite : www.caradisiac.com