Ce mardi  5 octobre, Renault a inauguré son premier centre PRO+ au Luxembourg proposant à ses clients professionnels une promesse de solution pratique et efficace à chaque besoin : le ‘one stop shop’. Marque leader depuis douze ans en Europe comme au Luxembourg sur le marché du véhicule utilitaire, Renault poursuit sa stratégie de distribution auprès des clients professionnels avec le lancement de l’enseigne Renault Pro+ et durant les 15 jours à venir des portes ouvertes dédiées spécifiquement aux professionnels et plus précisément au véhicules utilitaires.LE MARCHÉ DES PROFESSIONNELS ET DE L’UTILITAIRE AU LUXEMBOURGAprès une année plutôt difficile en 2009, 2010 marque un nouvel élan, notamment pour les ventes à sociétés. Les ventes du groupe Renault progressent de 21,7 % sur un marché mondial en progression de 16,9 %. Le Groupe augmente ainsi sa part de marché à 3,8 %. Au Luxembourg, le marché des immatriculations à sociétés progresse de 17% sur les 9 premiers mois 2010 par rapport à 2009. Sur ce marché, Renault occupe la 1ère place avec une part de marché de plus de 17%. Sur le segment du VU, Renault atteint même plus 23% de part de marché. Cette performance a été possible grâce à la qualité des produits et services de Renault depuis sa création il y a plus de 50 ans au Grand Duché. Aujourd‘hui, 90% des clients se déclarent totalement satisfaits du service rendu à l'APV et 95% des clients se déclarent totalement satisfaits du service rendu à la vente. Et plus de 93% des clients Renault recommandent, aux membres de leur famille, à leurs amis ou à leurs relations, les sites Renault au Luxembourg pour le service rendu.LA QUINZAINE DU VÉHICULE UTILITAIREComme chaque année, Renault consacre 15 jours entièrement dédiés aux clients professionnels et spécialement au véhicule utilitaire du 4 au 15 octobre. A cette occasion, les clients ont la possibilité de découvrir la nouvelle gamme VU désormais complète : Kangoo Express avec sa nouvelle version longue, Trafic Phase 3 et bien sûr la nouvelle gamme Master, lancée sur le marché luxembourgeois l’été dernier. Ils pourront profiter également de conditions spéciales durant ces 15 jours avec notamment une aide à la reprise revue à la hausse et des accessoires offerts sur toute la gamme.RENAULT PRO+Les clients professionnels ont des exigences bien particulières en termes de qualité, de fiabilité, de praticité, de services, de prix ou de coût d’utilisation. Pour répondre à ces attentes, Eric GUILLON, directeur Renault Retail Group Luxembourg et Lucien MARX, chef des ventes fleet ont inauguré hier soir la première enseigne Renault Pro+ au Luxembourg, dans son centre de la Cloche d’Or en la présence de près de 200 clients et personnalités luxembourgeoises. Renault amplifie ainsi sa volonté de développer les services dédiés aux clients professionnels au travers de l’enseigne unique Renault Pro+ qui apporte une  réponse globale à ses clients professionnels aussi bien en termes de ventes de véhicules neufs, occasion et offres de financement qu’en après-vente par la rapidité et les moyens techniques à disposition. Renault affirme ainsi tout son savoir-faire en matière de véhicules utilitaires pour ses clients professionnels soumis à de très fortes contraintes.