Alors que le constructeur Toyota développe depuis plusieurs années les véhicules hybrides toujours plus autonomes, Renault et Nissan misent sur l’électrique. Pionniers dans le domaine, les deux constructeurs souhaitent doubler l’autonomie de leurs véhicules pour 2020.
Les modèles ZOE et LEAF développés par ces deux constructeurs ont permis de lancer le marché des véhicules électriques. Alors que les ventes des véhicules électriques ne représentent que 1% des ventes totales pour le moment, Renault-Nissan souhaitent atteindre 10% pour 2025.
Pour cela, de nouvelles technologies devraient être prochainement développées afin d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques. Pour le moment, l’autonomie, plutôt restreinte, des véhicules représente un frein pour l’achat. En doublant l’autonomie des véhicules, l’alliance Renault-Nissan espère créer un dynamisme dans les ventes. Les futurs véhicules développés devraient donc pouvoir rouler 300 km en conditions réelles et 400 km en cycle homologué.