Malgré la neige et les conditions climatiques hivernales qui ont touché Bruxelles ces derniers jours, plus de 80 000 personnes se sont rendues au Heysel pour la 95ème édition du Salon de Bruxelles, qui durera jusqu'à 22 janvier. "Un weekend réussi" selon la Febiac.
L'événement rassemble des dizaines de marques et quelques centaines de véhicules sur 10 des 12 palais du Heysel sur 56 000m². Dressons aujourd'hui une liste non-exhaustive des véhicules à découvrir lors de cet événement.
Une des stars du Salon est la Jaguar F-Type, qui vient d'être fraichement restylée et est présentée en première mondiale. C'est également le cas de la nouvelle Fiat 500X et de son facelift version 2017. Côté premières européennes, Mercedes-Benz présente sa nouvelle GLA, et Mazda expose sa MX-5-RF et Mazda 3. Renault électrique quant à lui le marché de l'utilitaire avec ses Kango ZE et Master ZE.
ECAR, le constructeur belge de véhicules électrique, y expose trois véhicules : E333a, E311u, et E3322r. La particularité de ces modèles ? Les véhicules n'ont que trois roues.
Côté concept-car, on notera la présence de l'Opel GT Concept, Peugeot Fractal ou encore BMW 3.0 CLS Hommage R.