Mercedes a dévoilé, il y a deux jours au Salon de Francfort, son dernier modèle hybride de la classe S : la S500 Plug-In Hybrid. Cette berline de luxe, qui combine la puissance thermique à la puissance électrique, fait suite aux S400 Hybrid et S300 BlueTEC Hybrid déjà pourvues de cette technologie, en plus perfectionné. Avait également lieu mardi à Francfort, la présentation de la nouvelle Mercedes S500 Plug-In Hybrid ; une berline de luxe alimentée, comme son nom l'indique, par un moteur thermique et un bloc électrique, toujours une sensation dans ce segment !

3e volet hybrideLa Mercedes S500 Plug-In Hybrid est le troisième modèle hybride de la série S, conçu par la marque allemande. En 2009, une berline adoptait déjà cette motorisation mi-thermique mi-électrique : la S400 Hybrid, d'une puissance de 333 chevaux pour une consommation de 6.3 litres/100. Une autre version a ensuite suivi, la S300 BlueTEC Hybrid, d'une puissance de 231 chevaux pour une consommation de 4.4 litres/100.

A la pointe de la technologieCette nouvelle S500, plus évoluée, se dote de technologies comme le freinage récupératif, comme l'Intelligent Hybrid : un système d'anticipation de gestion de l'énergie qui optimise la récupération à la décélération. L'Haptic accelerator pedal permet également de doser la puissance au pied. Enfin, le conducteur a le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou Charge qui joue sur le chargement de la batterie.

Plus puissant moins gourmandCôté motorisation, le modèle est propulsé par un V6 3.0 litres turbo de 328 chevaux, conjugué à un bloc électrique de 107 chevaux ; soit un total de 436 chevaux, c'est plus que ses aînés. Vitesse de pointe : 250 km/h. Il est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 5.5 secondes. De la performance certes, pour autant ce Mercedes S500 Plug-In Hybrid se montre plus économe avec une consommation qui ne dépasse pas les 3 litres/100 ; l'équivalent de 69g de CO2 émis au km. La nouvelle batterie lithium-ion se charge plus vite et sa capacité de stockage est plus importante. 30 km peuvent être parcouru en mode 100% électrique.

Source sur MYTF1 : Salon de Francfort 2013 : Mercedes S500 Plug-In Hybrid, la performance en plus

Avait également lieu mardi à Francfort, la présentation de la nouvelle Mercedes S500 Plug-In Hybrid ; une berline de luxe alimentée, comme son nom l'indique, par un moteur thermique et un bloc électrique, toujours une sensation dans ce segment ! 3e volet hybrideLa Mercedes S500 Plug-In Hybrid est le troisième modèle hybride de la série S, conçu par la marque allemande. En 2009, une berline adoptait déjà cette motorisation mi-thermique mi-électrique : la S400 Hybrid, d'une puissance de 333 chevaux pour une consommation de 6.3 litres/100. Une autre version a ensuite suivi, la S300 BlueTEC Hybrid, d'une puissance de 231 chevaux pour une consommation de 4.4 litres/100.

A la pointe de la technologieCette nouvelle S500, plus évoluée, se dote de technologies comme le freinage récupératif, comme l'Intelligent Hybrid : un système d'anticipation de gestion de l'énergie qui optimise la récupération à la décélération. L'Haptic accelerator pedal permet également de doser la puissance au pied. Enfin, le conducteur a le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou Charge qui joue sur le chargement de la batterie.

Source sur MYTF1 : Salon de Francfort 2013 : Mercedes S500 Plug-In Hybrid, la performance en plus Avait également lieu mardi à Francfort, la présentation de la nouvelle Mercedes S500 Plug-In Hybrid ; une berline de luxe alimentée, comme son nom l'indique, par un moteur thermique et un bloc électrique, toujours une sensation dans ce segment ! 3e volet hybride La Mercedes S500 Plug-In Hybrid est le troisième modèle hybride de la série S, conçu par la marque allemande. En 2009, une berline adoptait déjà cette motorisation mi-thermique mi-électrique : la S400 Hybrid, d'une puissance de 333 chevaux pour une consommation de 6.3 litres/100. Une autre version a ensuite suivi, la S300 BlueTEC Hybrid, d'une puissance de 231 chevaux pour une consommation de 4.4 litres/100.  A la pointe de la technologie Cette nouvelle S500, plus évoluée, se dote de technologies comme le freinage récupératif, comme l'Intelligent Hybrid : un système d'anticipation de gestion de l'énergie qui optimise la récupération à la décélération. L'Haptic accelerator pedal permet également de doser la puissance au pied. Enfin, le conducteur a le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou Charge qui joue sur le chargement de la batterie. Plus puissant moins gourmand Côté motorisation, le modèle est propulsé par un V6 3.0 litres turbo de 328 chevaux, conjugué à un bloc électrique de 107 chevaux ; soit un total de 436 chevaux, c'est plus que ses aînés. Vitesse de pointe : 250 km/h. Il est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 5.5 secondes. De la performance certes, pour autant ce Mercedes S500 Plug-In Hybrid se montre plus économe avec une consommation qui ne dépasse pas les 3 litres/100 ; l'équivalent de 69g de CO2 émis au km. La nouvelle batterie lithium-ion se charge plus vite et sa capacité de stockage est plus importante. 30 km peuvent être parcouru en mode 100% électrique.

 

Source : auto-moto  

Avait également lieu mardi à Francfort, la présentation de la nouvelle Mercedes S500 Plug-In Hybrid ; une berline de luxe alimentée, comme son nom l'indique, par un moteur thermique et un bloc électrique, toujours une sensation dans ce segment ! 3e volet hybrideLa Mercedes S500 Plug-In Hybrid est le troisième modèle hybride de la série S, conçu par la marque allemande. En 2009, une berline adoptait déjà cette motorisation mi-thermique mi-électrique : la S400 Hybrid, d'une puissance de 333 chevaux pour une consommation de 6.3 litres/100. Une autre version a ensuite suivi, la S300 BlueTEC Hybrid, d'une puissance de 231 chevaux pour une consommation de 4.4 litres/100.

A la pointe de la technologieCette nouvelle S500, plus évoluée, se dote de technologies comme le freinage récupératif, comme l'Intelligent Hybrid : un système d'anticipation de gestion de l'énergie qui optimise la récupération à la décélération. L'Haptic accelerator pedal permet également de doser la puissance au pied. Enfin, le conducteur a le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou Charge qui joue sur le chargement de la batterie.

Plus puissant moins gourmandCôté motorisation, le modèle est propulsé par un V6 3.0 litres turbo de 328 chevaux, conjugué à un bloc électrique de 107 chevaux ; soit un total de 436 chevaux, c'est plus que ses aînés. Vitesse de pointe : 250 km/h. Il est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 5.5 secondes. De la performance certes, pour autant ce Mercedes S500 Plug-In Hybrid se montre plus économe avec une consommation qui ne dépasse pas les 3 litres/100 ; l'équivalent de 69g de CO2 émis au km. La nouvelle batterie lithium-ion se charge plus vite et sa capacité de stockage est plus importante. 30 km peuvent être parcouru en mode 100% électrique.

Source sur MYTF1 : Salon de Francfort 2013 : Mercedes S500 Plug-In Hybrid, la performance en plus

Avait également lieu mardi à Francfort, la présentation de la nouvelle Mercedes S500 Plug-In Hybrid ; une berline de luxe alimentée, comme son nom l'indique, par un moteur thermique et un bloc électrique, toujours une sensation dans ce segment ! 3e volet hybrideLa Mercedes S500 Plug-In Hybrid est le troisième modèle hybride de la série S, conçu par la marque allemande. En 2009, une berline adoptait déjà cette motorisation mi-thermique mi-électrique : la S400 Hybrid, d'une puissance de 333 chevaux pour une consommation de 6.3 litres/100. Une autre version a ensuite suivi, la S300 BlueTEC Hybrid, d'une puissance de 231 chevaux pour une consommation de 4.4 litres/100.

A la pointe de la technologieCette nouvelle S500, plus évoluée, se dote de technologies comme le freinage récupératif, comme l'Intelligent Hybrid : un système d'anticipation de gestion de l'énergie qui optimise la récupération à la décélération. L'Haptic accelerator pedal permet également de doser la puissance au pied. Enfin, le conducteur a le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou Charge qui joue sur le chargement de la batterie.

Plus puissant moins gourmandCôté motorisation, le modèle est propulsé par un V6 3.0 litres turbo de 328 chevaux, conjugué à un bloc électrique de 107 chevaux ; soit un total de 436 chevaux, c'est plus que ses aînés. Vitesse de pointe : 250 km/h. Il est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 5.5 secondes. De la performance certes, pour autant ce Mercedes S500 Plug-In Hybrid se montre plus économe avec une consommation qui ne dépasse pas les 3 litres/100 ; l'équivalent de 69g de CO2 émis au km. La nouvelle batterie lithium-ion se charge plus vite et sa capacité de stockage est plus importante. 30 km peuvent être parcouru en mode 100% électrique.

Source sur MYTF1 : Salon de Francfort 2013 : Mercedes S500 Plug-In Hybrid, la performance en plus