La BMW Série 1 et la BMW Série 3 font le plein de nouveautés techniques en cette rentrée.

Après à peine un an de carrière, la BMW Série 1 voit sa gamme complétée par de nouvelles versions, à commencer par un nouveau modèle 114d. Il s'agit d'une version d'entrée de gamme équipée du 1,6 Diesel de 95 ch et 235 Nm de couple. Malgré cette puissance réduite, cette BMW revendique une consommation de 4,1 litres aux 100 km soit 109 g/km de CO2, comme la BMW 320d Efficient Dynamics de 163 ch.  Pour la première fois, la Série 1 a également droit à la transmission xDrive, facilement adaptable grâce à la transmission ZF huit rapports et des trains roulants très proches de ceux de la Série 3. Elle sera lancée sur les modèles m135i et 120d.  La Série 1 n'est pas la seule à avoir droit à des nouveautés. La Série 3 accueille un nouveau modèle d'entrée de gamme, la 316i, équipée du 4 cylindres 1.6 136 ch. A noter également l'apparition d'une version Efficient Dynamics de la 320i essence. Elle reçoit le même 1.6 170 ch que la 320i classique mais reçoit des rapports de transmission allongés, des pneus verts et une mécanique optimisée. Elle revendique une consommation en cycle mixte de 5,3 litres aux 100 km soit 124 g/km de CO2.

Sources: automobile.challenges.fr