Le week-end dernier a été un très beau cru pas seulement au niveau météorologique mais pour tous les passionnés de voitures et motos anciennes. L’édition 2017 (11 et 12 mars) a vraiment fait le plein de visiteurs et aussi au niveau des exposants puisque les deux halls de Luxexpo The Box étaient remplis.
Nous voudrions particulièrement mentionner l’exposition Pegaso, la marque espagnole du début des années 50 qui a eu une production très confidentielle avec 84 voitures. Quatre d’entre-elles étaient présentes, un record au Benelux. Le samedi matin, notre ami Mario Laguna, l’expert Pegaso a donné une conférence passionnante sur l’histoire de la marque avec beaucoup d’anecdotes et aussi une maîtrise du sujet de très haut niveau.
Ensuite, nous avons arpenté les stands et avons pu voir à la fois des «populaires», des voitures de compétition et aussi passablement de youngtimers et les classiques allemandes, françaises, anglaises et aussi quelques américaines qui sont toujours fort appréciées à Luxembourg, sans oublier les italiennes avec des voitures de sport ou les petites Fiat 500. Cette édition avait aussi organisé un parking d’anciennes sur l’esplanade de la Foire, et souvent il est plus intéressant de voir et d’admirer une ancienne voiture dans son environnement plutôt que sur un stand d’une exposition ou dans un musée, oui une voiture est conçue au départ pour rouler, déplacer des individus La LOF (LËTZEBUERGER OLDTIMER FEDERATIOUN) nous donne déjà rendez-vous en mars 2018 pour la prochaine édition de l’Autojumble.
Par Pierre-Yves Augsburger