Opel contribuera à l’objectif ambitieux de la Cité du Vatican de devenir le premier état souverain à zéro émission de CO2 du monde grâce à des sources d’énergie renouvelables et à la mobilité électrique. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, a rencontré sa Sainteté le Pape François en marge de la Conférence « Laudato Sì : le développement durable dans la Communication et l’Innovation » et lui a remis les clés d’une nouvelle Opel Ampera-e.

« Nous sommes fiers qu’en tant que constructeur qu’Opel puisse contribuer aux objectifs ambitieux de la cité du Vatican. Notre nouvelle Ampera-e rend la voiture électrique utilisable au quotidien et cela sans aucun compromis, » a déclaré Karl-Thomas Neumann.

La conférence, qui réunissait des représentants de collectivités, des industriels, des spécialistes et des leaders d’opinion, a abordé les questions-clés de la viabilité environnementale, parmi lesquelles les problèmes de la mobilité future. Au cours de la conférence, le Vatican, Opel et la société d’énergie italienne Enel se sont engagés à travailler sur un programme de mobilité durable pour l’Etat de la Cité.

L’Opel Ampera-e redéfinit l’électromobilité grâce à une autonomie de 520 km (chiffres NEDC), soit au moins 100 km d’autonomie de plus que la concurrente la plus proche de son segment actuellement commercialisée.

 

Communiqué de presse par Opel