Lyft, le service de location de voitures avec chauffeur et Waymo, la filiale de Google dédiée aux véhicules autonomes, ont décidé de coopérer ensemble. L'objectif étant de développer ces technologies mais aussi de concurrencer Uber.
"Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Lyft pour développer de nouveaux véhicules autonomes qui rendront nos routes plus sûres et les transports plus accessibles. La vision et l'engagement de Lyft pour améliorer les transports urbains aideront les technologies de Waymo à profiter à davantage de gens dans davantage d'endroits" a souligné Waymo, la filiale de Google dédiée aux véhicules autonomes, dans un communiqué. Cette alliance devrait pouvoir changer la donne en termes de mobilité et de réduction de la congestion automobile dans les centres urbains pour les années à venir.
Par cette union des forces, Lyft espère concurrencer Uber, son rival, notamment grâce à son image plus responsable socialement. Son service de réservation de voiture a déjà noué un partenariat avec General Motors qui a déjà investi 500 millions de dollars. Actuellement, Lyft est en conflit avec Uber, la société a effectivement déposé plainte en février dernier, accusant un de ses anciens responsables d'avoir divulgué des secrets commerciaux.