Petit à petit, la Golf passe la septième. Après la berline, le break est renouvelé à son tour, à l'occasion du salon de Genève . Avec ses feux arrière en deux parties, ses flancs moins lisses et ses optiques anguleuses, il évoque plus que jamais sa grande sœur Passat . Même si sa longueur augmente à peine, passant simplement de 4,53 à 4,56 m. La hausse du volume de coffre est bien plus spectaculaire. Il progresse en effet de 100 dm3, pour atteindre 605 dm3 sous tablette, et 1.620 dm3 banquette rabattue. Commercialisée en août, la Golf SW dépasserait donc les Renault Mégane  Estate, Opel Astra ST  ou Ford Focus SW  dans ce domaine. Des promesses que nous vérifierons avec notre protocole de mesures ISO 9001 .

Un plancher à deux niveaux, des dossiers arrière rabattables depuis la soute, quatre crochets pour fixer des sacs, un cache-bagage à enrouleur et un filet de séparation qui peuvent se glisser dans le double-fond... les aspects pratiques semblent également soignés. Pour le reste, cette Golf SW ne se démarque guère de la berline. Elle reprend la récente plate-forme MQB, qui lui permettrait de perdre jusqu'à 105 kg par rapport à sa devancière. On retrouve aussi le même goût pour la technologie : régulateur de vitesse actif, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de ligne ou trois formats d'écran tactile figurent ainsi parmi les équipements proposés.

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