Après le véritable coup de pub que le constructeur a orchestré en mars dernier, Volkswagen revient avec une nouvelle campagne inédite. Afin de communiquer sur sa technologie Cruise Control, le constructeur Volkswagen a choisi un moyen simple mais résolument original.

 

La technologie Cruise Control permet aux automobilistes de maintenir plus facilement une distance de sécurité avec les autres véhicules. Pour illustrer cette technologie, le constructeur a donc misé sur l’originalité en faisant le parallèle avec des enseignes mondialement connues.

 

Maintenir une distance de sécurité est bien évidemment un élément essentiel non seulement sur la route mais également dans la vie quotidienne. Volkswagen a donc installé des panneaux publicitaires mentionnant « Keep the Friendly Distance » non pas à proximité des routes mais dans les rues commerçantes.

 

En choisissant d’installer ses panneaux entre des enseignes concurrentes telles que McDonald’s et Burger King, Volkswagen illustre parfaitement tout l’intérêt de la distance de sécurité.

Une communication efficace et qui offre un regard nouveau sur cette distance de sécurité trop peu souvent respectée.