Sur les six premiers mois 2015, les immatriculations de véhicules utilitaires légers (VUL) Opel ont atteint leur plus haut niveau jamais atteint en sept ans, grâce à une augmentation de 25% par rapport à la même période de 2014. Au total, 51.500 utilitaires légers Opel ont été immatriculés au premier semestre. La part de marché a augmenté de 0,56 point pour atteindre désormais 4,03%. Sur le marché VU belge, Opel atteint pour le premier semestre 2015 une part de marché de 4,73%, son meilleur résultat depuis 2013.

 

Tous les modèles VU d’Opel font état, en Europe, d’une augmentation en volume. Le Movano a gagné 34% et se positionne à environ 10.000 unités, ce qui lui permet d’afficher un record absolu de ventes et de parts de segment. Les ventes du Vivaro ont augmenté de 27% et ont atteint presque 29.000 unités : le best-seller du VU accède à son plus fort volume d’immatriculations. Sa part de segment est la plus élevée de son histoire. Les ventes du Combo ont augmenté de 15% à plus de 9.500 unités, ce qui lui donne son meilleur résultat depuis 2011. Les ventes de Corsavan, lancée récemment, ont augmenté de 14% et si situent à environ 3.000 unités.

 

« Les résultats remarquables enregistrés sur ce semestre montrent que notre stratégie VUL porte ses fruits. Le Movano revu et le nouveau Vivaro donnent à la structure VU que nous avons récemment mise sur pied une base idéale pour développer l’activité, » commente Steffen Rasching, Director Commercial Vehicles d’Opel/Vauxhall.

 

Sur ce premier semestre, Opel a atteint ses meilleurs résultats absolus en Finlande, en Roumanie et en Suisse. Si l’on considère les chiffres depuis 2011, Opel a également atteint ses meilleurs ventes en Norvège, au Portugal et sur les marchés importants du VUL que représentent l’Allemagne et le Royaume-Uni. Au total, Opel a enregistré une augmentation des immatriculations VUL sur plus de 22 marchés européens. Le constructeur de Rüsselsheim a enregistré une augmentation de sa part de marché sur 20 marchés européens.

 

Le renforcement de l’activité VUL est un pilier essentiel du plan de développement d’Opel DRIVE! 2022. En 2022, Opel compte avoir développé son activité VUL de telle sorte que les ventes sur ce secteur passent de plus de 80.000 véhicules diffusés en 2013 à environ 150.000 véhicules.