En France, la Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue, avec plus de 4700 exemplaires écoulés de janvier à novembre. C’est la raison pour laquelle le constructeur français va travailler à l’amélioration de ses batteries, l’autonomie étant souvent le premier frein évoqué par les potentiels acheteurs.

 

La Renault Zoé sera, dès le printemps prochain, dotée d’un moteur produit par son usine à Cléon (le moteur actuel est fourni par Continental), et affublée de nouvelles batteries, assemblées, elles, dans l’usine de Flins. Ces améliorations permettront une augmentation de l’autonomie du véhicule : la Zoé devrait gagner de 10 à 30 km d’autonomie supplémentaire. Actuellement, le véhicule est homologué avec 210 km d’autonomie.

 

Autre point positif : la réduction de temps de charge des véhicules. En effet, le constructeur a travaillé à la modification de la gestion électrique de la charge et a réussi à réduire les temps de charge à domicile, ainsi que sur les bornes de 3 à 11 kW, de 10% !

 

Renault n’a pas fini d’investir dans ses modèles électriques et notamment dans Zoé.