Au cours du mois de septembre, Volvo Cars a affiché une augmentation de 2,4 % de ses ventes mondiales en écoulant 45 539 unités. L’Europe et les États-Unis ont été les moteurs de cette croissance, sous l’impulsion notamment d’une forte demande pour les modèles XC60 et XC90.
En Europe, les ventes ont grimpé de 2,2 % pour atteindre les 25 403 véhicules écoulés. La Suède s’est imposée comme leader avec une hausse de 14,9 % en septembre et près de 21 % de part de marché. Au Royaume-Uni, plus important marché mondial de Volvo Cars en septembre, les ventes se sont élevées à 7 402 unités.
Les États-Unis ont écoulé 5 527 véhicules, soit une hausse de 18,4 % comparativement à la même date l’an dernier, grâce notamment aux très bons résultats du XC90 et du best-seller XC60.
La Chine enregistre la vente de 6 957 véhicules, ainsi qu’une demande croissante pour le XC60 produit localement. Le déclin en Chine reflète le ralentissement général de l’économie du pays qui a affecté le marché automobile mondial.
« Notre croissance en Europe et aux États-Unis s’explique par l’excellent accueil que nos clients ont réservé au XC90, tandis que parallèlement, le XC60 est sur le point de réaliser une performance historique », a expliqué Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client chez Volvo Cars. « Cette conjecture est particulièrement encourageante pour les futurs lancements que nous allons opérer dans le cadre du renouvellement de notre gamme ».
Communiqué de presse par Volvo Cars Belux