Les ventes de Volvo Cars poursuivent leur croissance mondiale en juillet avec une progression de 9,3 % du nombre de véhicules vendus le mois dernier, à 41 681 unités. Les ventes du nouveau Volvo XC90 ont été le principal moteur de croissance dans le monde et le XC60 reste le modèle le plus vendu. La croissance mondiale sur les cinq premiers mois de l’année a atteint 10,3 %.
Avec 8 556 véhicules écoulés, les États-Unis ont été le premier marché de Volvo en juillet, en progression de 52,3 % par rapport à juillet 2015. Le nouveau Volvo XC90 a été le modèle le plus vendu aux États-Unis, le XC60 occupant la deuxième place du podium.
Les ventes de Volvo en Chine se sont élevées à 6 171 unités en juillet, en hausse de 5,8 % par rapport à juillet 2015. Les modèles les plus prisés ont été les Volvo XC60 et S60L produits localement.
En Europe, les ventes tous modèles confondus se sont élevées à 20 502 véhicules, en progression de 0,1 %. Le Volvo XC60 est le modèle le plus vendu en Europe, tandis que le nouveau XC90 tire l’essentiel de la croissance mensuelle.
Le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu en juillet avec 12 623 véhicules (2015 : 12 933). Il est suivi par le Volvo XC90 dont les ventes ont atteint 7 899 unités (4 533 l’an dernier). Les Volvo V40/V40 Cross Country occupent la troisième place avec 7 835 unités (7 098 en 2015).
Volvo Car Group en 2015
Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
Communiqué de presse par Volvo Cars