Michael Page

Infos pratiques

Date d'affichage:
08 novembre 2016

Domaine de l'emploi:
Sales & Marketing

Référence:
505540

Charge de projet digital
- Proposer des optimisations ou de nouveaux services à partir du marché en prenant en compte les contraintes techniques
- Elaborer un plan projet et le suivi opérationnel du planning de lancement
- Coordonner les changements de leurs supports avec tous les acteurs en interne et en externe
- Définir le cahier des charges et participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles ou users story
- Suivre l'évolution des développements, faire les arbitrages, réaliser les tests utilisateurs et valider avec la maîtrise d'ouvrage les applicatifs livrés
- Définir l'ergonomie des pages web présentant les services de manière à optimiser les parcours clients
- Définir un plan de conformité et qualité sur l'expérience utilisateur en améliorant au quotidien nos supports
- Définir et mettre en oeuvre les KPI afin de mesurer la performance des produits/services
- Concevoir les actions correctrices et définir de nouvelles spécifications

Présentation de l'entreprise:

Notre client est une société digitale, leader dans son domaine sur le Grand Duché du Luxembourg.
Leur département Marketing assure la promotion des supports et services du groupe à travers leur gestion et leur communication interne et externe, ainsi que l''optimisation de leurs medias et produits en adéquation avec l''évolution du marché et de la technologie.
Dans le cadre de leur développement, nous sommes à la recherche d''un Chargé de Projet Digital, qui définit, conçoit et met en oeuvre de nouveaux services sur Internet et Internet mobile dans le respect de la stratégie définie par le chef de produit. Le champ d''actions concerne le Luxembourg, la France et l''Allemagne.

Exigences:

- Expérience de 3 à 5 ans réussie au sein d''un poste similaire
- Formation universitaire en Marketing
- Français courant et bon niveau d''Anglais
- Capacité à appréhender le marché et à en déceler les opportunités fonctionnelles
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l''information, de détecter les nouvelles tendances
- Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, marketing mobile…), d''acquisition et de fidélisation de trafic et d''outils de mesure d''audience. Connaissances sur le SEO
- Maîtrise des techniques de marketing projet : benchmarking, road map, rédaction d''un cahier des charges, spécifications fonctionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et statistiques
- Connaissance des règles éditoriales et d''ergonomie des sites web et/ou des applications mobiles
- Maîtrise des outils et technologies informatiques (Google Analytics, Adobe Omniture, Localytics, Google adWords, Google Webmaster tools, Google adSense, Google Trends, A/B Testing, Outils d''emailing (Mailchimp), MS Office
- Vous avez une connaissance des règlementations et avez un sens aigüe de l''analyse des résultats (Gestion d''un projet : la gestion de projet Agile constitue un plus)