Michael Page

Infos pratiques

Date d'affichage:
08 novembre 2016

Domaine de l'emploi:
Sales & Marketing

Référence:
505541

Web marketeur - digital sector
- Définir les KPIs pour réaliser la veille concurrentielle
- Réaliser le benchmark clients face à la concurrence
- Mettre en place et optimiser les outils de mesure en adéquation avec les besoins du département
- Analyser les résultats et mettre en évidence les points d'attention avec le Senior Customer Marketing Manager
- Réaliser une segmentation clients et définir une approche pour chaque segment
- Réaliser le reporting Produit / Client
- Implémenter les actions d'activation des clients par des communications selon la stratégie définie
- Définir les besoins en termes de supports d'aide à la vente en collaboration avec l'équipe commerciale
- Gérer les codes produits, les bons de commande
- Gérer les supports d'aide à la vente (plaquettes print et web, rapports de performances, Business rules, produits dérivés)
- Gérer le Merchandising

Présentation de l'entreprise:

Notre client est une société digitale, leader dans son domaine sur le Grand Duché du Luxembourg.
Leur département Marketing assure la promotion des supports et services du groupe à travers leur gestion et leur communication interne et externe, ainsi que l''optimisation de leurs médias et produits en adéquation avec l''évolution du marché et de la technologie.
Dans le cadre de leur développement, nous recherchons un Web Marketeur, qui définit les marchés cibles, les clients et leurs besoins en adéquation avec les services proposés. Il met à disposition de la société les données d''analyses sur les performances produits ou plateformes web et mobiles. Il met également à disposition de l''équipe commerciale les supports d''aide à la vente.

Exigences:

- Expérience de 3 à 5 ans réussie au sein d''un poste similaire
- Formation universitaire en Marketing
- Vous parlez couramment le Français et avez un bon niveau d''Anglais
- Capacités organisationnelles
- Compétences analytiques et interprétation de données
- Compréhension des principaux KPIs de l''univers web
- Accorder de l''importance aux détails et être orienté client final pour fournir un service de qualité
- Maîtrise des outils et technologies informatiques (Outils analytics (Google Analytics, Omniture, Localytics, Xiti, …), parfaite maîtrise d''Excel, maîtrise de Powerpoint
- Veille concurrentielle et technologique
- Communication clients via emailings et autres supports