L'Opel Mokka est devenu un best-seller absolu sept mois seulement après son introduction. Opel a engrangé plus de 100.000 bons de commandes pour ce SUV urbain très tendance, qui remporte un succès particulièrement marqué en Allemagne, en Russie, en Angleterre, en Italie et en France. Mais même si elle est plébiscitée, cette Opel ne se repose pas sur ses lauriers : le modèle 1.4 litre Turbo essence 103 kW/140 ch est maintenant également disponible en traction avant avec boîte manuelle ou automatique six vitesses. De nouveaux appareils multimédias sont également proposés, et le système audio Bose assure une qualité exceptionnelle de reproduction. Pour renforcer son aspect moderne et glamour, l’Opel Mokka peut se parer en option de nouvelles jantes de 19 pouces et d’une nouvelle teinte métallisée Orange Rock.

« L'Opel Mokka remporte un énorme succès quelques mois seulement après son lancement sur le marché – il plaît aussi bien aux clients qu’à la presse. C'est également ce qui ressort des nombreux prix glanés par notre dernière nouveauté, dont celui du 4x4 de l’Année par le magazine Auto Bild, » souligne Duncan Aldred, Vice-Président par intérim Ventes, Marketing et Après-Vente chez Opel. « Pour conserver cette dynamique, nous donnons maintenant au Mokka encore plus de pouvoir de séduction avec de nouvelles motorisations et des appareils multimédias haut de gamme : nous allons ainsi nous adresser à une nouvelle cible de clients. »

De nouveaux atouts : le Turbo en traction-avant, et l’audio par Bose

L’offre de groupes motopropulseurs du Mokka s’élargit maintenant avec l’arrivée d’une nouvelle possibilité intéressante : alors que le bloc essence 1.4 Turbo n'était initialement disponible qu’avec le système de transmission intégrale adaptive et la boîte manuelle à six rapports, il existe désormais une version de Mokka 103 kW/140 ch avec roues avant motrices et boîte manuelle à six vitesses ou boîte automatique à six vitesses. Avec la boîte manuelle à six vitesses et le Start/Stop, le SUV urbain ne consomme que 5,9 litres aux 100 km et émet 139 g/km CO2. Il passe de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et atteint la vitesse maxi de 193 km/h.

L'intérieur du Mokka est lui aussi convaincant, grâce à l’arrivée des nouveaux systèmes d'info-divertissement très évolués, les CD 600 et 950 Navi. Ils sont très simples à manipuler grâce à la présence d’un écran couleur de 7 pouces à haute résolution, où s’affiche également l'image fournie par la caméra de recul proposée en option. Ils disposent également d’une connexion Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio. Le système 950 Navi est offert avec une cartographie de l’ensemble de l'Europe, et il peut être mis à jour par simple téléchargement via le port USB. Le système audio premium de Bose offre un son de grande qualité grâce à la présence de six haut-parleurs, d’un subwoofer et d’un amplificateur numérique.

Le soin apporté à l'intérieur du Mokka est tout aussi évident dans le traitement du design extérieur. Tout en muscles, le SUV Opel ne manque pas d’attirer les regards grâce à une nouvelle teinte métallisée Orange Rock et de nouvelles jantes à cinq branches de 19 pouces (option).

Des arguments convaincants : taille réduite, grande commodité au quotidien

Le Mokka fait bonne figure aussi bien dans un environnement urbain qu’en dehors des villes ; il répond à tous les besoins quotidiens et se révèle le partenaire idéal pour les week-ends actifs. Avec sa longueur de 4,28 mètres, il accueille très confortablement cinq personnes qui bénéficient d’une assise surélevée. Il permet à un segment plus large de la clientèle de disposer d’équipements innovants issus de véhicules haut de gamme. Il s’agit, par exemple, de l’éclairage adaptatif AFL+, des sièges ergonomiques certifiés par l’AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V », un organisme regroupant des spécialistes allemands de la santé du dos) ou de la deuxième génération de porte-vélo intégré FlexFix – des équipements que le Mokka a inauguré sur ce segment de SUV.

Plusieurs équipements de série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), la seconde génération de caméra frontale Opel Eye avec alerte de collision avant ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation routière et l'avertisseur de changement de voie intempestif. Le Mokka est disponible soit en traction avant, soit en transmission intégrale (AWD). Le système 4x4 détecte les moments où il faut passer en transmission intégrale , et assure aux quatre roues une traction maximum.