Après avoir signé des résultats record l'an dernier, le groupe Volkswagen, nouveau numéro deux mondial de l'automobile, a annoncé lundi miser sur une hausse de son chiffre d'affaires cette année, pour un bénéfice opérationnel stable.

Volkswagen est en forme et compte le rester. Le nouveau numéro deux mondial de l'automobile a annoncé lundi tabler sur une hausse de son chiffre d'affaires cette année, pour un bénéfice opérationnel stable, après avoir signé des résultats record l'an dernier.

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 159,3 milliards d'euros, en hausse de 25,6% sur un an pour un bénéfice opérationnel de 11,3 milliards d'euros, en hausse de 57%, selon des chiffres définitifs confirmant les données provisoires publiées fin février.

Numéro un... en terme de profits

Volkswagen a confirmé avoir engrangé un bénéfice net d'un niveau inédit, de 15,4 milliards d'euros, multiplié par près de trois, suite notamment à la consolidation des résultats du constructeur de camions MAN dans ses propres comptes en fin d'année dernière.

Lire la suite sur : www.latribune.fr