En fin d'année prochaine seront commercialisés deux véhicules clés, très innovants: les nouveaux Twingo et Espace. Renault table sur 100.000 Twingo III par an, à l'achitecture partagée avec les futures Smart (Mercedes). Le constructeur tricolore vise par ailleurs 30 à 40.000 Espace annuellement, un modèle inédit qui inaugurera une plate-forme commune avec Nissan. Les deux véhicules seront les vedettes du prochain Mondial de l'auto parisien.

2014 sera une grande année Renault. Avec la sortie de deux  nouveautés majeures, qui s'annoncent révolutionnaires.  Comme si la firme renouait avec sa créativité tant émoussée ces dernières années. Enfin! Ca, c'est la bonne nouvelle pour l'industrie auto française. La mauvaise, c'est que la commercialisation des nouveaux modèles n'interviendra pas avant la...fin de l'année prochaine. En tous cas, l'ex-Régie devrait tenir la vedette au Mondial de l'automobile parisien en octobre 2014. Renault va renouveler les deux extrêmes de sa gamme: la petite Twingo et le grand monospace Espace, deux véhicules qui marquèrent naguère fortement leur époque. Les deux nouveautés, qui devraient conserver le nom de leur devancière, inaugureront de nouvelles plates-formes issue d'une coopération.

Lire la suite : www.latribune.fr