La BMW Série 3 s’est distinguée au cours de sa longue carrière non seulement en tant que référence dans le domaine du plaisir de conduire et de dynamisme mais elle s’est aussi montrée particulièrement fiable. Pour preuve, Monsieur et Madame Duvignaud-Hanssens de Sterrebeeck qui possèdent une BMW 316i de 1986. Le compteur kilométrique de leur BMW âgée de 26 ans affiche pas moins de 630.000 kilomètres, soit pratiquement la distance terre-lune aller-retour.
Ce couple a acheté sa première BMW Série 3 (E30) le 29 janvier 1986 et a conservé cette voiture en parfait état jusqu’à ce jour. « Il faut simplement faire attention à deux points précis : le niveau d’huile et la température du moteur », tel est le secret de Monsieur Duvignaud. Ce dernier roule en BMW depuis toujours. « C’est un choix délibéré. Les BMW sont particulièrement souples et surtout très fiables » a-t-il ajouté.
Le 10 février dernier, l’inusable BMW a encore ajouté quelques kilomètres à son impressionnant compteur pour se rendre de Sterrebeeck au quartier général de BMW Belux situé à Bornem. Monsieur et Madame Digaud-Hanssens ont été accueillis au BMW Driving Center par les six générations de BMW Série 3. Ils ont ensuite pris le volant de leur cinquième BMW Série 3 qu’ils viennent d’acquérir. Quant à leur « vieille » Série 3, ils la gardent bien sûr. Prochain objectif : 700.000 kilomètres.