Dimanche soir, le 93e Salon automobile de Bruxelles a fermé ses portes, cette édition peut sans le moindre conteste être estampillée d’exceptionnelle. D’une part au vu de l’intérêt inédit qu’elle a suscité auprès du grand public mais également au vu des réactions enthousiastes qu’elle a générées de la part des visiteurs comme des exposants.

 

Organisatrice de cet événement, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle est très fière de cette reconnaissance : toute l’équipe de FEBIAC s’est en effet impliquée durant de nombreux mois pour proposer une véritable fête de l’automobile. Ces efforts en ont été plus que récompensés.

 

De toute son histoire, le Salon des Véhicules Utilitaires, Véhicules de Loisirs et Motos n’a jamais reçu autant de visiteurs. Avec un total final estimé à 427.000 visiteurs, les résultats de la précédente édition – déjà une édition record (385.307) – ont été tout simplement envoyés aux oubliettes. Le nombre jamais vu de premières au travers desquelles nos exposants ont gâté nos visiteurs, mais également les animations grandioses et intéressantes particulièrement nombreuses cette année, expliquent sans aucun doute l’enthousiasme soulevé auprès de nos visiteurs.

 

Truck & Transport, la bourse professionnelle du transport routier qui s’est tenue du 16 au 19 janvier, a elle aussi bouclé ce qui constituait sa 6e édition sur un nouveau résultat record : 33.214 visiteurs.

Enfin, la 3e édition du Salon Dream Cars a elle aussi été synonyme de succès incontestable. 46 des plus exceptionnelles et exclusives voitures, dont 2 premières mondiales et quelques exemplaires uniques, combinées avec un décor magnifique, a semblé être l’ingrédient parfait afin de faire battre plus vite le coeur de tout amateur d’automobiles. Au final, ce sont non moins de 40.000 d’entre-eux qui auront arpenté lors de ces trois derniers jours les allées du salon Dream Cars.

 

Organisateur de ces Salons, FEBIAC jette un regard plus que satisfait sur les 10 derniers jours et vous donne d’ores et déjà rendez-vous en janvier 2016 pour le 94e Salon Auto et Moto de Bruxelles ! Outre les nombreux médias qui ont couvert avec beaucoup d’enthousiasme ce Salon 2015, nous remercions également tous nos exposants et visiteurs pour ces résultats exceptionnels et sommes convaincus qu’ils conserveront tout comme nous des souvenirs positifs de cette dernière édition.