Abarth est de retour au Salon de l'automobile de Paris pour exposer sa gamme au grand public et pour fêter ses excellentes ventes, en augmentation de 23 % dans la région EMEA par rapport à 2013.
Le stand Abarth fera découvrir au public l'esprit même de la marque, qui peut se résumer par la phrase suivante : « la performance est un état d'esprit ». Le stand est conçu à la manière d'un circuit, à la découverte des valeurs et des produits exclusifs de la marque au scorpion. Le circuit commence avec le concept de « performance pure », parfaitement représenté par la 695 Biposto - 190 ch, 997 kg - meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch) - et par la monoplace F4 1,4 turbo T-Jet 160 ch, voiture symbolique du Championnat italien de F4, motorisé par Abarth.
Puis vient la « zone personnalisation », où la performance et la personnalisation se rencontrent pour plus de 595 possibilités. Une 595 Competizione y est exposée pour présenter l'esprit sportif de la marque, son esprit de compétition. Le circuit se termine avec la 595C Turismo, avec une invitation à découvrir la signification de l'expression « performance au quotidien » dans le « Garage des collections » : les nouvelles collections de produits (merchandising) ainsi que les souvenirs de course d'Abarth les plus marquants y seront exposés.
Pour Abarth, 2014 marque le début d'une nouvelle ère. Le lancement de l'Abarth 695 Biposto - l'Abarth de route la plus rapide de tous les temps -, une gamme renouvelée, son engagement en tant que sponsor principal et fournisseur officiel de moteurs lors du Championnat national italien de F4 ACI-Sport et l'arrivée de l'Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione, qui a rejoint la 500 Assetto Corse et la 695 Assetto Corse pour la saison, tout ceci ayant contribué aux bons résultats de l'année écoulée.
Devenue une marque internationale, Abarth renforce et développe sa présence sur les 5 continents en ouvrant vingt-sept nouveaux points de vente depuis le début de l'année (+ 15 % par rapport à fin 2013). D'autres ouvertures sont prévues d'ici la fin de cette année.