Elle est belle, merveilleuse à piloter et sobre. Une vrai Alfa comme on les aime !

Elle est magnifique. La face avant, très sculptée avec des phares un rien rétro, apparaît particulièrement réussie. Les formes sculpturales, galbées, dégagent une sacrée sensualité. Nous préférons mille fois plus ce design noble, gracieux, élégant et d’une géniale simplicité, aux carrosseries à la mode, laborieuses, tourmentées, boursouflées de partout pour en mettre plein la vue, surchargées à souhait, comme… celles des Ford, Hyundai, DS ! Ceci dit, bien sûr, en toute subjectivité. Nous regrettons juste à l’arrière les feux ronds, façon Ferrari, de la petite sœur Mito. Latéralement, les courbures donnent du dynamisme et de la prestance. Une vraie Alfa. Les poignées de portes arrière, dissimulées dans le prolongement des vitres, donnent l’impression d’un coupé à deux portes. C’est l’Alfa 156, ne l’oublions pas, qui avait inauguré cette astuce à la fin des années quatre-vingt-dix. Malheureusement, cette trouvaille esthétique a été largement reprise depuis par la concurrence. Et, du coup, elle paraît moins originale.

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